Il faut choisir : Rester fleur et se faner, ou mourir et devenir fruit.
Gustave Thibon
Une fois n'est pas coutume.
Antoine Loysel
Tout le monde est méchant à son heure.
Antonine Maillet
La spiritualité m'intéresse mais pas la religion ou la mystique. Nous souffrons d'ailleurs beaucoup de l'absence d'une sorte de spiritualité laïque.
Bernard Werber
Il n 'y a pas de plus grand plaisir au monde que d'être en agréable compagnie.
Carlo Goldoni
La dernière fois qu'ils s'étaient vus, des mots avaient été prononcés. Et quelque chose s'était produit.
David Nicholls
La tempête est bonne fille, elle laisse toujours une chance au marin.
Didier Le Pêcheur
J'avais seize ans. J'ai eu seize ans. Je n'aurai plus seize ans, moi qui me sens la jeunesse même. Je n'ai pas vieilli en fait, je n'ai renoncé à rien.
Françoise Sagan
Le plus souvent l'on ne voit que ce que l'on veut voir. On ne veut pas accorder aux autres l'indulgence que l'on s'accorde à soi-même.
Gabrielle Lavallée
Qui écrit pour se sauver est foutu d'avance.
Georges Perros
Il vit s'enfoncer, pattes repliées, une longue araignée d'eau maigre comme un fil de la Vierge mais qui traînait un chapelet de bulles d'air et dans chaque bulle d'air était enfermée une petite araignée toute neuve qui venait à peine de naître.
Jean Giono
Pour l'instant, je suis le seigneur incontesté de vingt mètres carrés. Tout le monde sait que c'est mon royaume, je suis le seul à écrire le code secret en bas de la fiche.
Jean-Philippe Blondel
Chacun porte en lui les éléments d'un miracle qui le rendrait le plus beau de tous ; et nul ne fait de rêves si beaux qu'il ne puisse en être le songe.
Joë Bousquet
Si la société libre ne parvient pas à améliorer le sort de la majorité des pauvres, elle ne pourra pas sauver la minorité des riches.
John F. Kennedy
Entre l'amour et la raison, il y a la même différence qu'entre la poésie et la science.
Jules Simon
Pigeons, qui vous baisez d'un baiser savoureux, - Tourtres qui lamentez d'un éternel veuvage, - Rossignols ramagers qui d'un plaisant langage - Nuit et jour rechantez vos versets amoureux.
Pierre de Ronsard