Nous entrons dans une ère où l'homme cultive et multiplie tous les moyens de ne pas mourir (médecine, confort, assurances, distractions) – tout ce qui permet d'étirer ou de supporter l'existence dans le temps, mais non pas de vivre.
Gustave Thibon
Michel, qui vivait le plus souvent le col largement ouvert, s'était engoncé ce jour-là dans je ne sais quel col-carcan.
André Gide
Il est rare que nous réalisions que nous pouvons nous débarrasser de n'importe quoi dans nos vies, à n'importe quel moment et en un clin d'oeil.
Carlos Castaneda
Je me sens comme un feu follet qui se nourrit de ce qu'il trouve en chemin, destiné à s'éteindre après avoir brillé. Je suis la brindille en pleine forêt, tombée au sol, livrée aux pas du marcheur en godillots, une boule de flipper entre les mains d'un gosse, un mercredi, avec dans ses poches toute la monnaie de sa mère.
Diane Ducret
La vie est un puzzle dont on assemble les pièces chaque jour. Avez-vous déjà vu quelqu'un poser les pièces au bon endroit du premier coup ? Il faut essayer, garder une vue d'ensemble.
Gilles Legardinier
Mamma, regarde la nuit, c'est plein d'étoiles qu'on sème tout juste. Qui c'est qui les sème ? Qui c'est qui en a un sac tout plein ? C'est des poignées et des poignées qu'on jette on dirait du riz, regarde.
Jean Giono
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit.
Jean Le Rond d'Alembert
Les idées fausses ne sont pas toutes mauvaises.
Marcel Aymé
Parfois, de bonnes choses se brisent, alors de meilleures choses pourraient venir aussitôt.
Marilyn Monroe
L'homme, c'est un animal qui torture et qui est torturé.
Nusret Aziz Nesin
La vie est une lutte de pouvoir où chacun se dispute l'intérieur de l'assiette.
Pete Dexter
Les femmes de la maison jouent entre elles, parce qu'elles s'aiment de coeur, mais elles ne comprennent pas le vice pour le vice. Elles aiment que le sentiment les associe et les accouple tête-bêche sur le lit saccagé.
Pierre Mac Orlan
Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et tu pleurais. - Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux.
Proverbe Arabe
Paris ne s'est pas fait en un jour.
Proverbe Français
L'erreur d'un jour devient une faute, si l'on y retombe.
Publilius Syrus
On fera toujours peur aux hommes en leur parlant de la mort ; mais leur en parler sera toujours une sottise ou un calcul de p... Puisque la mort est inévitable, oublions-la.
Stendhal