Il faut beaucoup de bon sens pour discerner les circonstances où il convient de le perdre.
Gustave Thibon
Toute légende, tu le sais, tu as fait de l'anthropo, naît d'un désir subconscient, partagé de communautés entières. Le nôtre est de pouvoir disparaître, de devenir invisibles, de pouvoir fuir quand toute notre société crève d'être sous contrôle !
Alain Damasio
Ce n'est pas pour rien que les humains portent des noms à la place des matricules : le prénom est la clé de la personne. C'est le cliquetis délicat de sa serrure quand on veut ouvrir sa porte. C'est la musique métallique qui rend le don possible.
Amélie Nothomb
Deux mains qui se cherchent, c'est assez pour le toit de demain.
André Breton
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Augustin d'Hippone
Tailleur d'habit n'est pour pierre. Qui peut faire ne peut tout faire.
Charles de Leusse
Le talent n'est rien d'autre qu'une longue période d'attention et une période d'assimilation mentale raccourcie.
Constantin Stanislavski
C'est à mon avis ce qu'il y a plus dur dans le deuil : découvrir ce qu'une relation aurait pu vous apporter si seulement vous aviez été capable de lui donner toute sa dimension.
Douglas Kennedy
Le roman policier peut être en prise directe sur la vie, permettre à un auteur de traiter sous forme de roman de grandes affaires criminelles mettant en cause de hauts personnages, d'en montrer les implications politiques et policières.
Jacques Jaubert
Ce qu'elle disait était difficilement intelligible, mais le ton détaché, indifférent de ses propos contrastait avec une certaine volubilité.
Julien Green
Une attaque terroriste contre un pays est une attaque contre l'humanité tout entière.
Kofi Annan
Instruire un sot, c'est comme recoller un pot cassé, ça coule toujours !
Noël Audet
Vie je te veux. Je t'ai toujours voulue. J'avais pas le mode d'emploi. C'est pour ça que j'ai tant attendu. Pour te dire combien je t'aime. Comme si t'avais toujours eu ta place dans mon horizon. Mais comment faire pour t'aimer ? Vraiment t'aimer.
Richard Bohringer
Le dernier siècle de notre existence a laissé dernière lui plus d'ordures que nous n'en avions produites en plusieurs millions d'années.
Ronald Wright
L'âge mûr de l'homme s'apparente à celui des poires. Dans les deux cas, c'est la queue qui lâche. En amour il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes, le reste n'est que du remplissage.
Sim
Les grandes découvertes, les grands livres, l'humanité les doit à tous ces indécis, à tous ces gens qui doutent.
Vassili Grossman