J'ai donné des concerts par milliers, signé des montagnes d'autographes, produit des émissions de télévision, j'ai connu la vie mondaine. Pourtant, je suis viscéralement un solitaire.
Guy Béart
Les idées qui triomphent dans une culture ne sont pas forcément les meilleures, ce sont celles qui on été les mieux défendues par un appareil didactique.
Boris Cyrulnik
A son profit ce n'est point se connaître, Que de changer souvent de maître.
Charles Perrault
La cité n'est pas une jungle. C'est un zoo.
Desmond Morris
Un reflux de désirs, du plus profond des terres, - Remonte en moi, flot trouble et de boue épaissi. - Il recouvre cette âme asservie au mystère, - Asservie à la chair, et qui n'a pas choisi.
François Mauriac
Esplanade : Ne se voit qu'aux Invalides.
Gustave Flaubert
Chez les peuples très sociables, l'individu craint par-dessus tout le ridicule, et le ridicule c'est d'être trouvé original. Nul ne veut faire bande à part, chacun veut être avec tout le monde.
Henri-Frédéric Amiel
L'intelligence et le coeur, l'admiration et la pitié ne sont plus séparés, pas plus que ne sont séparés les amants, à la fois proches et différents.
Jacques de Bourbon Busset
La traduction qu'il (l'abbé Delille) a entreprise de l'Enéide, prépare un nouveau tourment à l'envie, et de nouvelles sottises aux mauvais critiques.
Jean Le Rond d'Alembert
Les difficultés commencent : c'est le signe de la réussite.
Marcel Pagnol
La vie est un flipper, j'évite les bumpers, Du tilt j'ai peur, comme un grand joueur.
MC Solaar
Si vous voulez une place au soleil, il faudra vous résigner à supporter quelques coups de soleil.
Pauline Phillips
Les extrêmes des partis politiques peuvent mener aux pires extrémités.
Pierre Dac
Pour ventre plein, il n'y a plus de ragoût.
Proverbe Allemand
Un homme bon rend bon tout ce qu'il touche, quoi que les autres puissent tenter contre lui : dans l'instant où leur geste entre dans son domaine, il est par lui modifié !
Robert Musil
Les progrès réels ne peuvent être mesurés uniquement par l'argent. Nous devons veiller à ce que la croissance économique contribue à notre qualité de vie, plutôt que de la dégrader
Tony Blair