Dans un schéma classique, on passe du stade oral au stade anal : moi, je suis resté bloqué entre les deux, au stade nombril.
Guy Bedos
Chacun sait, au moins par ouï-dire, qu'il y a des perceptions trompeuses, et des illusions que l'on explique par la fabrique du corps humain.
Alain
La mort ne peut être imaginée, puisqu'elle est absence d'images. Elle ne peut-être pensée, puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels.
André Maurois
Il se peut que le lecteur me considère comme incorrigiblement indiscret quand j'avoue à quel point cet homme excitait ma curiosité et combien de fois j'ai tenté de percer le silence qu'il observait à l'égard de tout ce qui le concernait.
Arthur Conan Doyle
J'aime mieux vivre en enfer que mourir en paradis.
Barbara
Le destin est une décision qui oriente le hasard.
Bruno Roy
C'est une démence d'appeler la tempête quand on est dans le calme, comme il est de la sagesse de faire tête à l'orage quand il arrive.
Cicéron
Je ressens un besoin sans fin d'apprendre, d'améliorer, d'évoluer, non seulement pour plaire au coach et aux fans, mais aussi pour me sentir satisfait de moi.
Cristiano Ronaldo
La politique ce n'est pas une science exacte, c'est une science humaine.
Éric Raoult
Le bon historien n'est d'aucun temps ni d'aucun pays : quoiqu'il aime sa patrie, il ne la flatte jamais en rien.
Fénelon
Citation de citation de citation. Ainsi s'écrivent les livres.
Gilles Leroy
Je n'ai jamais aimé à revenir sur mes pas, encore moins renouer avec ceux de qui je me suis une fois séparé. Lorsque le charme est tombé, on ne peut trouver que déconvenue dans ces retours incertains.
Jacques Abeille
Il faudrait doper les joueurs du PSG pour qu'ils gagnent à leur insu !
Laurent Ruquier
A peine y fut-elle, qu'elle se transforma et devint une merveilleuse demoiselle ; la carotte était une carrosse, et les six petites souris de magnifiques chevaux.
Les frères Grimm
La meilleure façon d'être écouté est de faire de chaque être un auditoire au complet et de l'auditoire entier un être unique.
Malcolm de Chazal
Mais est-ce qu'il n'est pas pénible de penser que tout l'effort d'une vie individuelle viendra peut-être se perdre dans les alluvions anonymes d'une génération ?
Roger Martin du Gard