Il y a une certaine dangerosité du narcissisme dans l'obsession de la séduction.
Guy Bedos
Dans les lettres que je reçois d'elle, ce qui me touche le plus, ce pour quoi je donnerais tout le reste, c'est le post-scriptum.
André Breton
Les enfants sont en pleine adolescence quand ils commencent des tas de choses qu'ils n'arrivent jamais à terminer et, entre autres, des coups de téléphone à leurs amis.
Anonyme
Tout à l'heure, bientôt, avant de m'endormir, je ferai comme chaque soir, les cotes du jour en main, le compte de ma fortune.
Claude Mauriac
La meilleure prière est la plus clandestine.
Edmond Rostand
Le véritable amour, c'est celui qui se construit dans l'évolution du temps, non celui qui se répète à l'identique comme on le souhaite dans le fantasme.
Eliette Abécassis
Il est toujours jouissif, quand un petit chef vous brime en disant : c'est comme ça, pas autrement, je n'ai de comptes à rendre à personne, de découvrir qu'il y a au-dessus de lui un grand chef, et qu'en plus ce grand chef vous donne raison.
Emmanuel Carrère
On a raison d'exclure les femmes des affaires publiques et civiles ; rien n'est plus opposé à leur vocation naturelle que tout ce qui leur donnerait des rapports de rivalités avec les hommes...
Germaine de Staël
Je m'intéresse assez peu, personnellement, aux confidences. C'est toujours à peu près la même chose et cela ne soulage que celui qui les fait.
Jean Anouilh
Si Dieu existait, l'espèce humaine n'aurait jamais vu le jour !
Laurent Apicella
La France, c'est le français quand il est bien écrit.
Napoléon Bonaparte
L'artichaut est un légume de solitude, difficile à manger en face de quelqu'un, divin lorsqu'on est seul. Un légume méditatif, réservé aux bricoleurs et aux gourmets.
Paul Fournel
Chacun de nous est absolument unique, sauf peut-être une seule personne, Monsieur tout le monde.
Philippe Geluck
Si le cuisinier se met en colère, les choux sont trop gras.
Proverbe Danois
La vérité est en nous, elle ne vient point du dehors.
Robert Browning
La vie engendre la vie. L'énergie produit l'énergie. C'est en se dépensant soi-même que l'on devient riche.
Sarah Bernhardt