Le vrai plaisir de la dispute, c'est la réconciliation.
Guy Bedos
L'humanité vit, sur terre, dans une épaisse nuit, où les événements surgissent, dans un inextricable désordre, comme les songes incohérents d'un dormant.
Albert Béguin
Toutes les grandes lectures sont une date dans l'existence.
Alphonse de Lamartine
L'Amour c'est comme la mort ça arrive toujours un jour.
Anonyme
Le réaliste, s'il est un artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Guy de Maupassant
Il faut remarquer que la fiction, quand elle a de l'efficace, est comme une hallucination naissante : elle peut contrecarrer le jugement et le raisonnement, qui sont les facultés proprement intellectuelles.
Henri Bergson
La France a quarante-neuf millions d'hectares qu'il serait convenable de réduire à quarante ; il faut en distraire les chemins, les routes, les dunes, les canaux et les terrains infertiles, incultes ou désertés par les capitaux.
Honoré de Balzac
Je n'ai même pas de téléphone portable.
Jack Nicholson
Ceste passionnée affection de Dionysius estoit un malheur à Platon, car il en estoit affolé, ne plus ne moins que sont les jaloux de leurs amours.
Jacques Amyot
La physique nucléaire est bien plus facile à comprendre qu'une feuille d'imposition. Les opérations sont logiques et se font toujours de haut en bas.
Jerold Rochwald
Le sot est en deçà de la vérité, le fou est au-delà.
Joseph Joubert
Si votre réalité est la même que ma réalité, alors vous êtes en difficulté.
Marilyn Manson
Quel genre d'utopie laisse les enfants se faire dévorer par des bêtes sauvages ?
Mike Resnick
L'air est pur, la route est large, Le clairon sonne la charge. Les zouaves vont chantant Et là-haut sur la colline Dans la forêt qui domine Le Prussien les attend.
Paul Déroulède
Celui qui a été mordu par le serpent, a peur de la corde.
Proverbe Marocains
Le serment d'un amoureux n'est pas plus valable que la parole d'un cabaretier : l'un et l'autre se portent garants de faux comptes.
William Shakespeare