Qui aime bien châtie bien, qui n'aime pas châtie encore mieux.
Guy Bedos
Les filles se parlent comme les hommes se parlent. Mais les filles ont le souci du détail.
Amy Winehouse
Nous sommes toujours cinq petites personnes avec une attitude bruyante.
Angus Young
A notre époque, la plupart du temps, quand un jeune homme dit à une jeune femme, qu'il désire l'épouser, elle en est tellement surprise qu'elle tombe du lit.
Anonyme
Ici, comme ailleurs, c'est l'ennui qui fait devenir salaud.
Claudie Gallay
On n'est jamais libre de ses choix amoureux. On se positionne juste de manière mimétique ou antagoniste par rapport à ses parents.
Frédéric Chouraki
A qui demanderai-je un souvenir de celle qui est partie ? Ce qu'a murmuré la brise, avec la brise s'est enfui.
Hafez
Marine me disait avec extase que le docteur Lérisson était un saint, sacrifiant toute vie personnelle, et même sa pauvre épouse qu'elle était bien contente de voir passer à l'as, pour l'exercice de son art.
Hervé Guibert
Vous pourriez transformer mère Térésa en gangster de South Dallas si vous l'habilliez en survêtement de l'administration pénitentiaire du Texas avec ceinture de cuir et chaines. Impossible de paraître innocent dans cet attirail. Si vous souriez, vous avez l'air diabolique. Si vous froncez les sourcils, vous avez l'air d'un pervers.
Iain Levison
Les femmes sont toujours en dessous de l'amour dont on rêve et comme je suis assez romantique et sentimental, je ne m'en cache pas du tout, la femme est un peu à côté de l'amour, à côté du rêve que j'ai.
Jacques Brel
Depuis la mort d'une certaine dame (Pompadour), qui n'aimait pourtant pas les philosophes, le parti jésuitique commence à revirer tant soit peu de bord.
Jean Le Rond d'Alembert
L'oeuvre d'un homme doit être assez forte pour qu'on puisse lever le rideau sur les coulisses.
Jean Marais
La gloire du vainqueur se proportionne au mérite du vaincu.
Miguel de Cervantes
Café : Noir comme le diable Chaud comme l'enfer Pur comme un ange Doux comme l'amour.
Talleyrand
Là où il n'y a pas de puissance commune, il n'y a pas de loi ; là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas d'injustice. La force et la ruse sont, en guerre, les deux vertus cardinales.
Thomas Hobbes
François Mitterrand pensait avoir perdu l'élection de 1974 suite au débat. Nous en avions parlé tous les deux par la suite et il m'avait confié : "Votre phrase Vous n'avez pas le monopole du cœur m'a déstabilisé, elle m'a coupé le souffle. Ce soir-là, j'ai perdu 300000 électeurs." Un vrai débat peut faire gagner ou perdre, aujourd'hui encore.
Valéry Giscard d'Estaing