La différence entre le peuple et le public, c'est que le public paye... Mais à l'usage, on s'aperçoit qu'un billet de théâtre est souvent moins coûteux qu'un bulletin de vote.
Guy Bedos
Plus grand nous imaginons le sentiment dont la chose aimée est affectée envers nous, plus nous nous en glorifierons.
Baruch Spinoza
Et qu'importe quel nom on imprimera à la tête de ton livre ou l'on gravera sur ta tombe ? Est-ce que tu liras ton épitaphe ?
Denis Diderot
Le bouffon l'Angely avait bien raison de dire qu'il vivait par curiosité. La vie est certainement amusante, et, bien qu'on doive s'attendre à tout, nous apporte toujours quelque chose d'inattendu.
Henry Maret
Les nombres ont-ils un mode d'existence en dehors de la tête de celui qui les pense ?
Hubert Reeves
L'ambition est un cheval farouche qui ne cesse de ruer jusqu'à ce qu'il ait mis son homme à bas.
Jacques Amyot
La véritable estime est celle qui est distribuée par des hommes dignes d'être estimés eux-mêmes.
Jean Le Rond d'Alembert
Mais, là encore, je me demande si ce que nous éprouvons aujourd'hui au fond de notre coeur ne ressemble pas à ces gouttes qui dégringolent des feuillages gorgés d'eau au-dessus de nos têtes, alors que la pluie a cessé depuis longtemps. Je me demande si, sans nos souvenirs, notre amour est destiné à s'estomper et à mourir.
Kazuo Ishiguro
"Ce n'est pas parce quelqu'un est limité intellectuellement qu'il est mal dans sa peau ; certains sont à l'aise dans leurs limites comme d'autres sont à l'aise dans leurs baskets."
Marc Escayrol
Le parti travailliste croit qu'il est important de retourner les travailleurs contre les propriétaires ; nous croyons en la transformation des travailleurs en propriétaires.
Margaret Thatcher
Respecte ton corps, il est le temple de l'univers.
Proverbe Amérindiens
Le diable met la femme sous l'homme pour tenir l'homme sous lui.
Proverbe Corses
On se perd en conjectures sur les manoeuvres auxquelles se livrèrent les australopithèques (par exemple) pour empêcher leurs rejetons imberbes d'acquérir la fonction du langage et la capacité d'inventer des outils.
Raymond Queneau
Chaque nuage est bordé d'or.
Salman Rushdie
Métaux qui donnez à ma jeune chevelure - Une splendeur fatale et sa massive allure.
Stéphane Mallarmé
Je suis un maniaco-dépressif joyeux-chanceux. Il devient très profond et sombre pour moi, et il devient effrayant parfois quand je sens que je ne peux pas m'en sortir. Mais je ne me considère pas négatif-négatif. Je suis positif-négatif.
Tim Burton