Contre le camp de la majorité silencieuse, j'ai choisi la minorité bavarde.
Guy Bedos
En vieillissant, elle s'était rendu compte que plus personne ne la pensait capable d'avoir de l'humour. Forcément, les vieux doivent devenir sinistres, ne rien comprendre à rien, et être incapables du moindre trait d'esprit.
David Foenkinos
Dans ce village du Lot où il fait froid et beau, où un feu crépitait toute la nuit au pied de [mon] lit… Là-bas, tout me plaisait et tout me réchauffait l'âme. Je redécouvrais tout. Il n'y a pas d'âge pour réapprendre à vivre. On dirait qu'on ne fait que ça, toute sa vie.
Françoise Sagan
L'extrémisme observé chez tous les partis révolutionnaires est un état mental où l'homme, dominé par une idée fixe, devient incapable de percevoir les réalités et leurs conséquences.
Gustave Le Bon
Ayant pris ceste resolution, il s'en alla devant toute oeuvre en la ville de Delphes.
Jacques Amyot
On ne peut décemment accepter la défaite sans se battre.
Jean Desgranges
La mémoire est la précieuse servante de l'intelligence.
Marcel Bizos
Souviens-toi qu'il existe deux types de fous : ceux qui ne savent pas qu'ils vont mourir, ceux qui oublient qu'ils sont en vie.
Matthieu Ricard
On meurt tous d'un arrêt du corps.
Patrick Sébastien
Politique de la vie. - Le réel est toujours dans l'opposition.
Paul Valéry
Ils allaient gaiement, savourant ce bien-être matinal, ne se doutant pas que c'était fini à jamais de leur saine et belle jeunesse, et qu'ils emportaient avec eux dans leur sang de hideux germes de mort.
Pierre Loti
Le péché du mari reste sur le seuil, celui de la femme pénètre dans la maison.
Proverbe Russe
La gifle épouse toujours la forme de la joue.
Roger Stéphane
Quand tu écoutes, tu apprends. Vous absorbez comme une éponge et votre vie devient tellement meilleure que lorsque vous essayez d'être écouté tout le temps.
Steven Spielberg
Il y a trois sortes de savoir : le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre ; les deux derniers dispensent assez bien du premier.
Talleyrand
On se dit "après moi le déluge". Mais on aimerait tous le voir, ce déluge !
Tonino Benacquista