Si j'avais un drapeau mon emblème serait le bras d'honneur.
Guy Bedos
Avec la télévision, il n'y a plus qu'un flux permanent, un ruissellement ininterrompu, tout coule et rien ne reste. L'oeil ne contemple plus, il avale.
Alain Finkielkraut
On a toujours tendance à idéaliser ceux qu'on aime et, parfois, à attendre d'eux ce qu'ils ne sont pas en mesure de nous donner.
Anne Alassane
Le travail associatif peut devenir professionnel, si on y met du sien bien sûr.
Anonyme
Garde-toi de t'ériger en censeur de paroles, ce qui te ferait passer pour un grammairien ; ni en contrôleur de raisons, car chacun te fuirait. Parler à propos est plus nécessaire que parler éloquemment.
Baltasar Gracián
Eux, les vieux, cumulent tous les âges de la vie. Tous ceux qu'ils ont été cohabitent, sans compter ceux qu'ils auraient pu être et qui s'obstinent à venir empoisonner le présent avec leurs regrets ou leur amertume.
Benoîte Groult
Le tourment de la présence est pis que celui de l'absence.
Djâmi
Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
Fernand Raynaud
Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles.
Frédéric Dard
Que cela nous plaise ou que cela nous choque, la Révolution française est un bloc... un bloc dont on ne peut rien distraire, parce que la vérité historique ne le permet pas.
Georges Clemenceau
S'il donne, il est prodigue, et s'il épargne, avare.
Jean de Rotrou
Le roi tient actuellement son lit de justice pour cette belle affaire du parlement et du clergé.
Jean Le Rond d'Alembert
Fais des bébés, fais des bébés Ca fera peut-être des cadavres pour leurs saletés de bombes Mais aussi des cerveaux pour ne pas qu'elles tombent.
Jean-Jacques Goldman
Noël venteux - Vignerons heureux.
Proverbe Français
Le pauvre finit toujours par comprendre que la pauvreté n'est pas un vice. Ce n'est pas un vice mais un état qu'il faut remplir, tout comme un autre. Il a ses règles qu'il faut accepter et ses lois auxquelles il faut obéir pour ne pas être un mauvais pauvre.
Stéphane Méliade
Tu dis que tu vois des esclaves plus libres que des hommes libres. L'un est un lion dans la peau d'un baudet. L'autre est un baudet dans la peau d'un lion.
Toni Morrison