Conseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c'est bien connu, elle a l'épiderme sucré. Il convient donc de faire l'amour vers les 4 heures de l'après-midi. Pour le goûter.
Guy Bedos
S'adressant au bourreau : J'aimerais savoir comment fonctionne la chaise électrique, vous pouvez me mettre au courant !
Anonyme
Qui peut dire si l'on ne maintient pas en vie la conscience de ceux qu'on a aimés en reproduisant leurs gestes, en reprenant leur tics, en vaporisant leur odeur ?
Didier van Cauwelaert
Prête ta plus belle lance à un vrai guerrier et il reviendra te voir après la chasse.
Dominique Sylvain
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux ; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes ; avec l'âge on a une vision plus complète des choses.
Emil Cioran
Pour le contrepicquer d'un pareil traict de moquerie, il feist une chanson à l'imitation de la sienne.
Jacques Amyot
L'aviation est la preuve qu'avec de la volonté nous avons la capacité d'accomplir l'impossible.
Kathleen Winsor
Vivre, c'est souffrir, désirer et espérer.
Laurent Barré
Jacques Chirac a déclaré à propos des négociations au Proche-Orient : "Il y a trois personnes qui comptent dans cette région du monde : Bill Clinton, Hosni Moubarak et, je m'excuse de le dire, moi-même." ! Ca y est, le Président se prend pour Alain Delon !
Laurent Ruquier
La communauté est une nappe affective souterraine et chacun boit la même eau à cette source et à ce puits qu'il est lui-même - mais sans le savoir, sans se distinguer de lui-même, de l'autre ni du Fond.
Michel Henry
Si on est homosexuel, ce n'est pas pour mimer les autres ! L'homosexualité n'est pas une alternative à l'hétérosexualité. C'est autre chose, une autre forme d'amour.
Nina Bouraoui
On ne peut faire du journalisme vraiment indépendant que si l'on a su susciter de nombreuses inimitiés. Seuls les amis demandent des services.
Philippe Bouvard
A vous, je peux bien dire cela tranquillement ; vous n'irez pas tout de suite me soupçonner de trahir le socialisme. Vous savez bien qu'au bout du compte, j'espère mourir à mon poste : dans un combat ou au pénitencier. Mais mon moi le plus profond appartient plus à mes mésanges charbonnières qu'aux "camarades".
Rosa Luxemburg
Les contemporains qui souffrent de certaines choses ne peuvent s'en souvenir qu'avec une horreur qui paralyse tout autre plaisir, même celui de lire un conte.
Stendhal
Mon héritage est que je suis restée sur la bonne voie... du début à la fin, parce que je croyais en quelque chose à l'intérieur de moi.
Tina Turner
Un homme est la somme de ses propres malheurs.
William Faulkner