Pour dire le chagrin, il n'y a pas de mots.
Guy Bedos
Le nombre d'homosexuels croît tellement que les femmes vont se jeter au cou du premier homme venu... J'aimerais, quand même, qu'elles se dépêchent !
Anonyme
Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ; - Mon paletot aussi devenait idéal ; - J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ; - Oh ! là ! là ! que d'amours splendides j'ai rêvées !
Arthur Rimbaud
Attention, des déclarations très importantes en politique cette semaine, Raymond Barre a dit : "il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme." Ce à quoi Chirac a rétorqué : "les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser."
Coluche
La main est la partie visible du cerveau.
Emmanuel Kant
Aujourd'hui, j'écris le genre de livres que les touristes du monde entier emportent avec eux en vacances mais qui les fait s'enfermer dans leur chambre pour savoir ce qui va arriver aux personnages.
Harlan Coben
Baudelaire disait que les personnages des Liaisons Dangereuses étaient brûlants comme la glace. C'est cela que j'ai souhaité rendre. Comment on peut être carbonisé par des sentiments glacés. Pour moi, c'est cela la perversion narcissique.
Isabelle Sorente
Les Atheniens, venans de devers les quartiers du Palladium, Ardettus et Lycium, rembarrerent leur pointe droitte jusques dedans leur camp.
Jacques Amyot
A Bruxelles, on juge une empoisonneuse qui n'a pas envoyé moins de douze personnes dans l'au-delà.
Julien Green
Personne n'est plus insensible que les gens sentimentaux.
Milan Kundera
Sois pas parano sur qui sont tes vrais amis, y'a qu'un seul moyen d'le savoir : laisse le temps faire le tri.
Orelsan
Maillat se sentait bien dans ses vêtements secs. Le pantalon de battle-dress anglais que Dhéry lui avait prêté avait une raie impeccable.
Robert Merle
Dans l'immense vasière de la forêt vierge... chacun peut voir que les grands arbres y sont rares. On les remarque aussitôt par l'ivoire et par le poli de la mort. Ils restent debout, soutenus par les autres.
Roger Caillois
Le passé est à chacun ce que le brouillard est à l'accident responsable de rien mais cause de tout cependant.
Serge Joncour
Tout individu ne développe-t-il pas son identité personnelle et la vision qu'il a de lui-même d'abord en fonction de la situation dans laquelle il vit, et ensuite seulement en fonction de la conscience historique de son entourage ?
Ulrich Wickert
Il vaut mieux ne pas discuter avec les femmes.
Vladimir Poutine