Ecrire ses mémoires n'est cohérent que si l'on se tue à la fin.
Guy Bedos
Nos poètes maudits ont deux lois : la malédiction et la brigue.
Albert Camus
Les racines du chardon vénéneux de la vengeance sont la haine, la cruauté. Une seule graine suffit à transformer un homme bon.
Driss Chraïbi
Comment peut-on avoir du plaisir à apprendre, lorsque tout apprentissage est jalonné d'objectifs à atteindre ?
Ernst Abbe
Tout engagement génère des compromis, et il est évidemment beaucoup plus facile de rester soi-même en ne faisant rien.
Ethan Hawke
Les consciences se soulagent comme des ventres.
Georges Bernanos
Le plus grand outrage que l'on puisse faire à un gourmand, c'est de l'interrompre dans l'exercice de ses mâchoires.
Grimod de La Reynière
Les enfants des morts vont jouer Dans le cimetière Martin Gertrude Hans et Henri Nul coq n'a chanté aujourd'hui Kikiriki.
Guillaume Apollinaire
Loué soit celui qui rit de lui-même, sans que ce soit pour prévenir le rire des autres.
Henry de Montherlant
Malgré la discorde et les divisions, parfois accablantes à travers le monde, au XXIe siècle nous serons plus que jamais interreliés. Si les États-Unis continuent à mener dans le monde à l'avenir, ce que j'espère, ce sera parce que nous aurons appris à définir cette interdépendance pour augmenter la coopération et le partage de la prospérité et réduire les conflits et les inégalités.
Hillary Clinton
Je sais pourquoi je déteste le dimanche : c'est parce que des gens, occupés à rien, se permettent d'être oisifs comme moi.
Jules Renard
J'avais plutôt le sentiment que la seule compétition valable était celle que l'on avait avec soi-même. Se surpasser plutôt que dépasser.
Laurent Gounelle
Scandale à la Conférence mondiale sur le dopage dans le sport : on a averti trop tard trois participants que ce n'était pas un verre de bière qu'on avait symboliquement installé devant leur pupitre.
Laurent Ruquier
Tout homme qui a le pouvoir est poussé à en abuser.
Montesquieu
Les huitres sont hermaphrodites. Quand elle sont femelles, elles sont Marennes Oléron, et quand elles sont mâles, elles deviennent parrains Oléron.
Philippe Geluck
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir. Sans cet élan qui nous porte en avant nous ne serions rien de plus qu'une moisissure à la surface de la terre.
Simone de Beauvoir