C'est triste de vieillir ! Myope et presbyte à la fois, il va falloir que je porte des lunettes à double foyer. Je suis bigame des yeux.
Guy Bedos
L'intelligence de l'histoire implique, il me semble, que nous acceptions que les véritables changements aient quelque chose de nécessairement invisible. Dans la mesure où c'est précisément cette invisibilité aux capteurs des dominants, à leur récupération prédatrice, qui leur offre l'espace et le temps indispensables pour se déployer.
Alain Damasio
Méfiez-vous d'une personne trop compétente, elle risque de manquer d'humanité.
Anonyme
La morale est l'épine dorsale des imbéciles.
Francis Picabia
La lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.
Franck Thilliez
Certes, l'homme est partout l'ennemi de lui-même, son secret et sournois ennemi.
Georges Bernanos
Le comique télé est à l'humour ce que le surgelé est à la grande cuisine, c'est du rire pour micro-ondes.
Méditer sur le problème du jour, ou même sur ses problèmes personnels, est la dernière chose que désire faire l'individu normal.
Henry Miller
Fleurs charmantes, par vous la nature est plus belle ; Dans ses brillants travaux l'art vous prend pour modèle ; Simples tributs du coeur, vos dons sont chaque jour Offerts par l'amitié, hasardés par l'amour.
Jacques Delille
Dans la perspective freudienne, l'homme, c'est le sujet pris et torturé par le langage.
Jacques Lacan
L'expérience nous fait connaître que tout ce qui est incroyable n'est pas faux.
Jean-François Paul de Gondi
Les mots arrivent en moi, je les entends, je vis avec eux.
Juliette Gréco
Les espérances les plus ridicules et les plus hardies ont été quelquefois la cause des succès extraordinaires.
Luc de Clapiers
En amour comme dans les affaires, dans les sciences comme dans le saut en longueur, on doit croire, avant de pouvoir gagner ou atteindre son but.
Robert Musil
Une large couche de morts et de blessés saignait et palpitait sous les pieds des assaillants qui, maintenant furieux se renouvelaient sans cesse.
Victor Hugo
Catholique, mais pas particulièrement pratiquant, je prie de temps en temps, surtout dans les périodes où je ne suis pas bien. Je ressens véritablement la présence de Dieu et du Christ.
Yves Saint Laurent