Chantons et dansons sous la pluie. Tant qu'elle n'est pas radioactive...
Guy Bedos
Le plus précieux de nous-mêmes est ce qui reste informulé.
André Gide
Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire.
Antonio Muñoz Molina
Il y a tant de facettes à l'union d'un homme et d'une femme, que ce n'est pas un tiers qui pourra comprendre ce qui se passe entre eux.
Audur Ava Ólafsdóttir
J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.
Bouddha
Essayons de ne pas être fasciste plus d'une minute par jour !
Ettore Scola
Nous croyons souvent avoir de la constance dans les malheurs, lorsque nous n'avons que de l'abattement, et nous les souffrons sans oser les regarder comme les poltrons se laissent tuer de peur de se défendre.
François de La Rochefoucauld
On loue ceux qui meurent pour l'amour, la gloire, la religion, pour un but élevé et noble. En devrait-il être ainsi ? N'est-ce pas une grâce de Dieu que de mourir de la sorte ? c'est la vie dans la mort.
Fredrika Bremer
Le vice est un goût que l'on ne partage pas.
Jean Lorrain
Un mari voit un monsieur qui serre de près sa femme. Le mari : Dis-lui donc de finir ! La femme : Ah ! dis-lui, toi ! Moi je ne le connais pas, ce monsieur.
Jules Renard
Le matin du 1er janvier se leva, comme tous les matins du monde, sur nos existences problématiques.
Michel Houellebecq
Bois du vin... C'est lui la vie éternelle.
Omar Khayyam
Il est curieux que ce soit toujours la femme qui "accorde ses faveurs" à l'homme. Ce n'est pourtant que l'échange de bons procédés.
Paul Léautaud
Pas de "vérité" sans passion, sans erreur. Je veux dire : la vérité ne s'obtient que passionnément.
Paul Valéry
Je me permets rarement d'avoir une opinion sur quelqu'un ; j'ai toujours l'impression de fouiller dans le tiroir des sous-vêtements.
Stéphane Denis
L'argent n'a pas d'odeur.
Vespasien