Ce sera son fils qui, plus tard, arrachera au Petit Larousse des mots d'or et de jade, de porphyre et de marbre, pour le glorifier. Le déifier.
Guy Boley
Je pense et parle toujours d'une mémoire contiguë alors que je ne fais peut-être qu'évoquer une vie brutalement interrompue il y a des siècles : le temps immédiat ressemble au plus lointain, entre les deux se dressent les marais de l'oubli.
Carlos Fuentes
Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul.
Charles de Gaulle
L'homme vraiment fort, équilibré, calme, boit tranquillement au bar ; il n'a pas besoin d'essayer de se prouver à lui-même qu'il n'a pas peur en s'engageant dans la Légion étrangère.
Christopher Isherwood
Est-ce que je crois en Dieu ? Evidemment puisque l'homme l'a créé. C'est comme si je ne croyais pas au téléphone ou au cinéma.
Gilles Martin-Chauffier
À chaque marmite son couvercle.
Harry Crews
Mais ses pensées étaient enfermées dans un sablier que personne n'avait retourné.
Herbjørg Wassmo
L'argent ne doit pas coûter plus cher que ce qu'on retire de lui.
Jocelyne Felx
Après le pont de Pâques, le pont du 1er Mai, le pont du 8 Mai... et toujours trop d'accidents sur les routes... Finalement, ce qui tue, en France, ce sont les ponts et les tunnels.
Laurent Ruquier
L'aventure d'une relation est sans fin. Tant qu'on souhaite la prolonger, elle contient sa propre dynamique, mais quand la curiosité cesse, tous les efforts semblent vains. L'ennui s'installe.
Macha Méril
Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets.
Marie-France Garaud
La meilleure définition que l'on puisse donner d'un séminariste, c'est celle de future putain du temple.
Moses Isegawa
Avec ceux que nous aimons, nous avons cessé de parler, et ce n'est pas le silence.
René Char
S'évanouir, pleurer, vomir, les femmes ont cette ressource : mais ça ne sert à rien non plus. On est sans recours en face des morts.
Simone de Beauvoir
La peinture n'est que de la morale construite.
Stendhal
Les amis sont ceux qui prennent le soin d'ouvrir au couteau à huîtres les couples qui se séparent. Ils n'oublient jamais de se ranger du côté de la perle.
Xavier de Moulins