Le printemps cette année-là, allez savoir pourquoi, s'était pris pour un 14 juillet, avait allumé tous les pétards et les feux d'artifice enfantés par une sève explosive, et du petit brin d'herbe jusqu'au faîte des arbres, ça claquait de partout
Guy Boley
Vert des jeunes moissons, parfum des violettes, trilles de l'alouette, roulades du merle, pluie de soleil, douceur de l'air ! quand je chantonne ces mots-là, faut-il en dire davantage pour ta louange, jour de printemps ?
Adelbert von Chamisso
C'est nécessairement "sur l'aile" que se fait un virage ; non point sur les ailes, mais sur une aile spécialement.
André Gide
L'homme a écrasé, éliminé, mis au musée toutes les espèces capables de le manger.
Bernard Werber
Que la timidité fait de chemin malgré sa pudeur ! et qu'on a de plaisir à jouir par elle ! L'audace fait quitter aussi aisément que l'audace a fait avoir.
Charles-Joseph de Ligne
Je suis désespéré lorsque je pense que tout ce que j'aime existera encore après ma mort, tandis que moi, si je n'avais pas existé, personne ne s'en serait aperçu.
Georges Wolinski
Déblayer sa vie, c'est le désir du sage
Marie Valyère
Finalement, les ados croient devenir adultes en singeant des adultes qui sont restés des gosses et fuient devant la vie.
Muriel Barbery
Je passe ma vie à chercher les mots justes, les mots qui ne veulent pas dire quelque chose d'autre, qu'on ne pourrait remplacer par un synonyme parce que sinon tous les mots finiraient par dire la même chose.
Nathacha Appanah
C'est sans doute la vocation du romancier, devant cette grande page blanche de l'oubli, de faire ressurgir quelques mots à moitié effacés, comme ces icebergs perdus qui dérivent à la surface de l'océan.
Patrick Modiano
Surtout ne cassez pas vos képis, hein ? dit l'adjudant, ou alors je vous fais passer au falot.
Pierre Mac Orlan
Vouloir, c'est pouvoir.
Proverbe Espagnol
Je bazarde les enfants à l'école neuf jours sur dix. Je n'ai à les supporter que trois jours par mois à la maison ce n'est pas la mer à boire. On les fourre dans le salon et on appuie sur le bouton.
Ray Bradbury
L'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne.
Richard Nixon
Ce que l'on a vécu ne peut nous être retiré.
Sylvain Tesson
Nous sentons toujours malgré nous, et jamais parce que nous le voulons ; il nous est impossible de ne pas avoir la sensation que notre nature nous destine, quand l'objet nous frappe.
Voltaire