Je m'amusais tout seul avec les pinces à linge. Je leur ouvrais le bec d'une simple pression et les faisais parler, mordre, rire ou bâiller, selon qu'elles devenaient humaines, gorgones, fantômes, licornes ou crocodiles.
Guy Boley
Quand il m'arrive de rencontrer un ancien élève qui se déclare heureux des heures passées dans ma classe, je me dis qu'au même instant, sur un autre trottoir, se promène peut-être celui pour qui j'étais l'éteignoir de service.
Daniel Pennac
Voulez-vous apprendre les sciences avec facilité ? Commencez par apprendre votre langue.
Étienne Bonnot de Condillac
L'homme à bien discerner n'est pas toujours habile, Et l'apparence le séduit, Il méprise souvent ce qui serait utile, Pour s'attacher à ce qui nuit.
Eustache Le Noble
Pour que la reproduction sexuée puisse avoir son effet diversificateur, encore faut-il qu'une certaine variété préexiste au départ.
Jean Rostand
La sotte vanité, voilà notre misère.
Jean-François Ducis
Les méthodes d'apprentissage nous renvoient à ce que l'on pourrait appeler un néoclassicisme, au sens où il s'agit, à la lumière de choses prouvées, de retrouver des démarches qui fonctionnent pour les articuler avec de nouvelles approches pédagogiques vivantes et stimulantes.
Jean-Michel Blanquer
... Ils aiment mieux qu'on le leur donne à croire qu'à comprendre.
Joseph Joubert
La marchande de pantoufles sort de chez elle et promène, en bavardant, d'une devanture voisine à l'autre, ses kilos de varices après les jambes.
Louis-Ferdinand Céline
Comme j'avais un trou de mémoire, j'ai regardé la souffleuse : "C'est à vous", m'a-t-elle soufflé !
Michel Galabru
Le merveilleux n'est pas ici ou là, il est en face, toujours en face. Inutile de regarder ailleurs, ni plus haut ni plus bas.
Pierre Reverdy
Vieilles amours et vieux tisons S'allument en toutes saisons.
Proverbe Français
Même si tes doigts puent, tu ne peux pas les couper pour les jeter
Proverbe Haïtiens
J'aime vraiment faire des films.
Sean Penn
La fatalité triomphe dès que l'on croit en elle.
Simone de Beauvoir
Evidemment, les dieux n'ont pas tout donné au même homme ; tu sais vaincre, Annibal, mais tu ne sais pas profiter de la victoire.
Tite-Live