Les images changeantes se dessinaient au ciel ... et les hirondelles qui rayaient l'espace d'un vol incessant de flèches lancées semblaient vouloir les effacer en les biffant comme des traits de plume.
Guy de Maupassant
Tu rencontres des centaines de personnes et aucunes d'entre elles ne réussissent à te toucher. Tu en rencontres une seule et ta vie change pour toujours.
Anonyme
Est-ce qu'avec la civilisation, le progrès technique, la douleur augmente également ? De quels repliements sont faites certaines folies ?
Diane Giguère
Quand une femme a tort, il faut commencer par lui demander pardon.
Francis de Croisset
La sincérité mène à l'exactitude.
Gao Xingjian
L'Histoire n'est un perpétuel recommencement que pour les myopes et les presbytes : pour ceux qui la regardent de trop haut ou qui n'en voient que des détails.
Gilbert Cesbron
Ne vous plaignez jamais des autres. Mettez les torts de votre côté.
Henry Becque
On ne peut contraindre personne à se montrer fraternel.
Jacques Attali
Nous avons déjà dit que la mémoire de Crébillon était surprenante : elle le fut jusqu'à la fin de sa vie, il n'écrivait jamais ses pièces qu'au moment où il fallait les faire représenter.
Jean Le Rond d'Alembert
On peut choisir son régiment, mais partout il faut marcher au pas.
Jean Rostand
L'amitié était dangereuse. C'était comme le reste : on pouvait devenir accro.
Jean-Christophe Grangé
Alain Chabat : Habita Canal.
Laurent Baffie
Lorsque tu grimpes la dune, ne gaspille pas ton énergie à décrire ce qu'il y a de l'autre côté, attend d'être au sommet pour le découvrir.
Maxime Chattam
Sur scène, j'aime ouvrir grand la bouche pour avaler d'un coup tous les rires du public. C'est mon repas préféré. Jamais d'indigestion.
Michel Galabru
J'étais l'autre jour dans une société où je me divertis assez bien.
Montesquieu
Songez dès à présent à la vieillesse qui viendra trop tôt, et vous ne perdrez pas un instant. Tandis que vous le pouvez, et que vous en êtes encore à vos années printanières, donnez-vous du bon temps ; comme l'eau s'écoulent les années.
Ovide