Absorbe-la (cette pièce de vers) comme on boirait le meilleurs des vins, tout doucement, mot à mot, et laisse-toi griser.
Guy de Maupassant
Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. Pour les cochers, c'est le contraire.
Alphonse Allais
Le vin rend aussi les gens très affectueux. La preuve, c'est que l'homme ivre est porté à embrasser, même sur la bouche, ceux qu'il n'embrasserait pas s'il était à jeun.
Aristote
Qu'il est dommage de n'apercevoir l'étendue de notre bonheur que lorsqu'il menace de nous quitter !
François Gervais
La vie ne remplit jamais ses promesses.
Gilles Archambault
On ne se figure pas ce que sont les tiraillements de la loi sur une douleur vraie. C'est à faire haïr la civilisation, à faire préférer les coutumes des Sauvages.
Honoré de Balzac
Elle eut soin de peindre et d'orner son visage. Pour réparer des ans l'irréparable outrage.
Jean Racine
Dans un couple adultère, la femme y gagne deux hommes et nous n'en avons toujours qu'une à nous partager... ce sont bien nos moitiés.
Jérôme Touzalin
La faiblesse sied à une femme, elle le sait : elle sent qu'elle intéresse davantage en paraissant un être délicat. Voilà pourquoi nos femmes, quoique bien portantes, à grasseyer, à faire la malade, à se plaindre de leurs nerfs.
Louis-Sébastien Mercier
Les agents ont une telle habileté pour saisir un individu, paralyser ses moyens d'action, pour l'emballer, comme ils disent...
Maxime Du Camp
Il m'est bon de me rappeler combien de montagnes j'ai escaladées au cours de ma vie et combien de rivières j'ai enjambées. Je suis prête pour les défis à venir et suis forgée par ce savoir.
Maya Angelou
Le principe de la monarchie se corrompt lorsque des âmes singulièrement lâches croient que ce qui fait que l'on doit tout au prince fait que l'on ne doit rien à sa patrie.
Montesquieu
Le travail manuel est une lecture sans fin.
Pierre Gascar
Ne crois nul, s'il n'est ton ami.
Proverbe Français
Peut-être percevait-il l'agacement de Christophe, dont le premier mouvement était toujours d'impatience, lorsqu'il voyait paraître à la porte la figure barbue...
Romain Rolland
Je vais retrouver le seul homme que j'aie jamais aimé.
Véronique Olmi