Par derrière, un beau jardin planté s'étendait jusqu'au passage des Piques, toujours désert, dont il était séparé par un mur.
Guy de Maupassant
"Tu as la montre, et moi j'ai le temps", avait dit un berger du Mali, il y a vingt ans, à un copain photographe qui me l'avait rapporté. C'était très juste.
Alix de Saint-André
Le comble de la bonté d'âme : Ne pas vouloir qu'on batte les cartes... Ni qu'on pende... la crémaillière.
Alphonse Allais
Crois avec amour, aime avec délice, accepte avec pudeur.
Anne Barratin
Griffer quelqu'un, c'est encore une façon de toucher sa peau.
Clémence Boulouque
Les jeunes passent beaucoup de temps à façonner leur identité, à construire leur image et à réfléchir à la façon dont ils veulent être perçus par les autres.
David Fincher
Cléanthe et Spinoza étaient de très grands philosophes, mais ils étaient philosophes à leur loisir ; et Cléanthe était porteur d'eau et Spinoza polisseur de lunettes astronomiques.
Émile Faguet
La grande salle qui servait de cuisine et de lieu de réunion à toute la famille, il faudrait dire la colonie, car la longueur de la table indiquait le séjour habituel d'une quarantaine de personnes.
Honoré de Balzac
Cette femme avait compris une vérité capitale, que la plupart des gens n'apprenaient jamais. Qu'on forge soi-même son destin.
Louise Penny
Mais ils ne perdent rien pour attendre, ils verront, on saura qui est le plus fort.
Nathalie Sarraute
J'ai constaté que j'aime beaucoup travailler en anglais. C'est très étrange parce que c'est exactement le contraire de ce que je pensais.
Olivier Martinez
Le refus de la vieillesse et de ses atteintes passe par deux constatations subjectives : les gens parlent de moins en moins distinctement, les escaliers ont des marches de plus en plus hautes.
Philippe Bouvard
Qui se tait, Convient du fait.
Proverbe Italien
Après une lessive, il manque toujours une chaussette... Ca peut arriver avec les housses de couette, mais c'est plus rare...
Raphaël Mezrahi
Tout vide non accepté produit de la haine, de l'aigreur, de l'amertume, de la rancune. Le mal qu'on souhaite à ce qu'on hait, et qu'on image rétablit l'équilibre.
Simone Weil
Aimer, c'est rechercher une présence ; être en couple, c'est rechercher une compagnie. La présence me multiplie ; la compagnie me mutile. La présence m'amplifie ; la compagnie m'atrophie.
Yann Moix