Et un doute, une inquiétude vague l'envahissait ; il sentait naître en lui une des ces interrogations qu'il se posait parfois.
Guy de Maupassant
Il est difficile de ne pas trop décolleter son esprit, quand il est joli.
Anne Barratin
Et, à mon sens, il faut beaucoup de courage pour se tuer. Il suffit de penser au nombre de gens qui n'ont que ça à faire et n'y parviennent pas.
Françoise Sagan
Qu'est-ce donc que tu aurais voulu apprendre à l'aide des doctrines et des maîtres, qu'eux-mêmes, qui t'ont beaucoup appris, ne pouvaient cependant pas t'enseigner ?
Hermann Hesse
Les alliez de Sparte despescherent ensemblement une ambassade à Sparte.
Jacques Amyot
Un homme public doit veiller à se construire un monde personnel où on ne puisse pas l'atteindre.
Jacques Chirac
L'art d'interroger n'est pas si facile qu'on pense ; c'est bien plus l'art des maîtres que des disciples ; il faut déjà avoir appris beaucoup de choses pour savoir demander ce qu'on sait pas.
Jean-Jacques Rousseau
Pour un écrivain qui vient de travailler, lire, c'est monter en voiture après une marche à pied pénible.
Jules Renard
Arafat et Barak, ils se rencontrent tellement souvent pour négocier, ils devraient prendre un abonnement dans un hôtel du groupe Accord !
Laurent Ruquier
Les fleurs n'ont-elles pas un langage qui supplée à la timidité comme à la hardiesse des sentiments de celui qui les offre ?
Marie-Nille Pintal
La première trahison est irréparable. Elle provoque, par réaction en chaîne, d'autres trahisons dont chacune nous éloigne de plus en plus du point de la trahison initiale.
Milan Kundera
Telle est la volonté des dieux : tout plaisir s'accompagne de peine.
Plaute
Les fautes sont grandes quand l'amour est petit.
Proverbe Italien
Si vous voulez que l'on garde votre secret, le plus sûr est de le garder vous-même.
Sénèque
Interrogé, jeune homme, sur la question qui orienterait sa vie de chercheur scientifique, il (Warren McCulloch) répondit : De quoi donc est fait l'homme, pour avoir conçu le nombre, et de quoi donc est fait le nombre, pour être saisi par l'homme ?
Seymour Papert
Il n'est point d'être si brut, si dur, si furieux, dont la musique ne change pour un moment la nature. L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux, est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines.
William Shakespeare