Il faut voir parler la bouche pour savoir ce que pense la tête.
Guy de Maupassant
Je ne compte pas sur mon visage pour vendre des disques.
Adele
L'outil de tout autoportrait est le miroir. Vous vous y voyez. Tournez-le dans l'autre sens, et vous voyez le monde.
Agnès Varda
Le véritable amour est le besoin de sublime.
André Maurois
J'entends la menace du silence.
Eugene O'Neill
Le coeur de l'homme sans foi est comme un ciel orageux où ne brille aucun rayon de soleil.
Félix Bogaerts
En 1820, nommé ministre plénipotentiaire à Berlin, je déterrai dans les archives de l'ambassade une lettre du citoyen Laforest.
François-René de Chateaubriand
On n'arrive à comprendre la philosophie de l'histoire qu'après avoir bien pénétré ce point fondamental de la psychologie des foules : il faut être un dieu pour elles ou n'être rien.
Gustave Le Bon
Le rôle suprême de la divinité et son honneur, chez les philosophes helléniques, était, non pas d'avoir créé l'univers, mais d'y avoir introduit de l'ordre, c'est-à-dire de l'intelligibilité.
Julien Benda
Parler du bonheur, n'est-ce pas un peu l'enseigner ? Prononcer son nom chaque jour, n'est-ce pas l'appeler ? Et l'un des beaux devoirs de ceux qui sont heureux, n'est-ce pas d'apprendre aux autres à être heureux ?
Maurice Maeterlinck
La culture c'est ce qui fait l'humain.
Monica Bellucci
Une seule chose est nécessaire : la solitude. La grande solitude intérieure. Aller en soi-même et ne rencontrer pendant des heures personne, c'est à cela qu'il faut parvenir. Etre seul, comme l'enfant est seul...
Rainer Maria Rilke
Un jour viendra où l'on montrera un canon dans les musées comme on y montre aujourd'hui un instrument de torture, en s'étonnant que cela ait pu être !
Victor Hugo
Il n'appartient qu'aux grands hommes de prononcer les mots décisifs des époques.
Une large couche de morts et de blessés saignait et palpitait sous les pieds des assaillants qui, maintenant furieux se renouvelaient sans cesse.
Si tu veux pleurer, pleure si tu veux espérer prie, mais de grâce, ne cherche pas de coupable là où tu ne trouves pas de sens à ta douleur.
Yasmina Khadra