Ce n'était plus chez lui l'exaltation des premiers temps, mais une affection calmée, profonde, une sorte d'amitié amoureuse dont il avait pris l'habitude.
Guy de Maupassant
Le théâtre n'est pas l'art de l'imitation ni du portrait-robot.
Claude-Henri Buffard
Comment déterminer le sens qu'il faut donner à sa vie ? Un type qui ne m'inspirait pas une profonde sympathie débordante me souffla la réponse : procéder par élimination.
Denis Langlois
Si ceux qui dirigent le monde n'étaient pas dans la vitesse, qu'elle soit géographique ou simplement mentale, la vérité de ce qu'ils font leur apparaîtrait d'une manière stridente : elle leur serait insupportable.
Éric Reinhardt
Dans l'avion, le bruit incessant finit par effrayer. Le silence éternel des espaces infinis troublait Pascal.
Fernando Arrabal
Toute la droite est enfin au centre, merci mon Dieu !
Georges Wolinski
Plus je vieillis, moins j'aime les jeunes !
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
L'ordinateur est un hypnotique. Les gens dorment devant l'écran. Ils sont fascinés comme des papillons face à une lampe. Ils se grillent sous l'abat-jour.
Jacques Dutronc
Si je fus ta femme pendant des années, c'est parce que tu fus pour moi la première réalité où le corps et l'homme sont indiscernables.
Lou Andreas-Salomé
J'ai toujours aimé les balades au cimetière : elles donnent leur juste proportion à nos tracas comme à nos enthousiasmes, elles dégonflent nos baudruches.
Nicolas Delesalle
A la première décharge Le clairon sonnant la charge Tombe frappé sans recours Mais par un effort suprême Menant le combat quand même Le clairon sonne toujours.
Paul Déroulède
Je finirai par croire que les femmes qui viennent vous chercher vous jouent plus de tours que les femmes auxquelles on a dû faire une longue cour avant de les obtenir, comme ayant moins de prix pour elle (vanité) dans le premier cas que dans le second.
Paul Léautaud
Les passions dansent éternellement leur ballet dans notre coeur, et même durant les entractes, elles esquissent leurs pirouettes au foyer ou marivaudent dans les coulisses.
Paul Masson
De tous les morts dont la chaîne innombrable constitue notre trésor de gloire, ceux-là plus qu'aucuns autres incarneront, dans sa pure gratuité, l'esprit de sacrifice.
Pierre Brossolette
Les principes, et j'oserais même dire les croyances, qui guident mes pensées ont été, de tout temps, anthropocentristes autrement dit, la place centrale y est occupée par les humains et non par je ne sais quel pouvoir supérieur censé les diriger.
Shlomo Sand