Une petite ville, en somme, c'est comme une grande. Les événements et les plaisirs y sont moins variés, mais on leur prête plus d'importance ; les relations y sont moins nombreuses, mais on se rencontre plus souvent.
Guy de Maupassant
Et après tout, qu'est-ce qu'il aurait fait d'un tas d'argent ? Personne ne peut repeindre un ciel d'hiver avec. Alors quoi ?
Franck Bouysse
Un peuple est le détour de la nature pour parvenir à six ou sept grands hommes. - Oui : et ensuite pour les laisser au bord du chemin.
Friedrich Nietzsche
Rien mal acquis ne profite jamais.
Jacques Sternberg
Or est-il que Ravaillac, Grégoire VII et consorts, assassins et déposeurs de rois, n'étaient brin philosophes.
Jean Le Rond d'Alembert
"On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?
Jean-Claude Van Damme
La journée d'appel de préparation à la défense ne doit pas être abrégée "journée APD" sinon on va encore penser que troufion, c'est vraiment un pléonasme...
Laurent Ruquier
C'est malheureux qu'on revienne jamais de l'angine de poitrine. Y aurait de la sagesse et du génie pour tout le monde.
Louis-Ferdinand Céline
Je n'ai jamais aimé quelqu'un autant que moi-même.
Mae West
Je crois qu'on appartient aux endroits qu'on aime.
Olivier de Kersauson
Il y a des gens qui ne sont point persuasifs mais contagieux.
Paul Claudel
Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile : c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.
Philippe Bouvard
Il y a toujours un peu de l'auteur dans un personnage... Pourtant Astérix adore le sanglier, moi, j'ai horreur de ça !
René Goscinny
Sans échec, pas de morale.
Simone de Beauvoir
Le meilleur style est celui qui se fait oublier.
Stendhal
Alors il reprit cette marche monotone et lugubre qui troublait dans ses rêves et réveillait en sursaut l'homme endormi au-dessous de lui. Cette marche le soulageait et l'enivrait en même temps.
Victor Hugo