Que de fois j'ai constaté que l'intelligence s'agrandit et s'élève, dès qu'on vit seul, qu'elle s'amoindrit et s'abaisse dès qu'on se mêle de nouveau aux autres hommes.
Guy de Maupassant
Il faudrait qu'un air de mystère ne trahît jamais son adresse ; qu'il fût prudent, leste et avisé ; qu'il se souvînt d'un proverbe espagnol qui mène loin ceux qui le suivent : Aux audacieux, Dieu prête la main.
Alfred de Musset
La discussion s'éteint devant quelqu'un qui est du même avis que vous.
Anonyme
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'on meurt de n'avoir pas vécu et que sinon, on meurt quand même.
Franz-Olivier Giesbert
Qui cherche le plaisir ne trouve que des chaînes.
Jacques Deval
Que ce qui vous est promis en songe arrive en songe !
Joseph Joubert
Les sophistes n'estiment pas Fénelon, parce qu'ils ne le trouvent pas assez philosophe ; et moi j'aime mieux un auteur qui me donne un beau sentiment, qu'un recueil de pensées subtiles.
Luc de Clapiers
Télévision. On a dit beaucoup trop de mal de la télévision, alors qu'on aurait dû lui en faire, en fusillant par exemple l'ensemble de ses journalistes et de ses animateurs. Ca pour commencer.
Michel-Georges Micberth
La monarchie dégénère ordinairement dans le despotisme d'un seul ; l'aristocratie dans le despotisme de plusieurs ; la démocratie dans le despotisme du peuple.
Montesquieu
L'étreinte n'est-elle pas analogue à la communion ? Seul comprend le mystère du pain et du vin celui qui a bu sur des lèvres chaudes et aimées l'haleine de la vie.
Novalis
Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option.
Pierre Desproges
Je suis armé d'une cuirasse qui n'est faite que de défauts.
Pierre Reverdy
La langue est l'organe essentiel du goût. Mais en outre, elle joue un rôle important dans le léchage de cul de ses supérieurs.
Professeur Choron
Il est honteux de se heurter deux fois à la même pierre.
Proverbe Français
La franchise est la meilleure des ruses, pour les hommes publics comme pour les particuliers.
Roger Peyrefitte
Brusquement elle mesurait l'immense richesse de la vie et elle sut que plus une seule heure de son existence ne pourrait être pauvre et maintenant que tout allait vers sa fin, elle pressentait un commencement.
Stefan Zweig