La parole éblouit et trompe, parce qu'elle est mimée par le visage, parce qu'on la voit sortir des lèvres, et que les lèvres plaisent et que les yeux séduisent. mais les mots noirs sur le papier blanc, c'est l'âme toute nue.
Guy de Maupassant
Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d'un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu'on ne peut tromper longtemps sans que l'être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.
Albert Camus
Faire la cour à une femme qui vous répond oui lorsqu'on lui demande oui ou non cela m'a toujours paru très sot, et tout à fait digne d'un Français.
Alfred de Musset
Trop possessif = Trop toxique !
Anonyme
Souvenez-vous que le temps est de l'argent.
Benjamin Franklin
La mort des parents ne devient définitive que le jour où leurs enfants ne sont plus là pour les évoquer.
Benoîte Groult
Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière : c'est-à-dire de la France qui se bat. C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle.
Charles de Gaulle
La société a des règles qu'il ne faut pas transgresser, surtout pas dans ce jeu codifié à l'extrême qu'est celui de la mort. Raison pour laquelle maman n'est pas devenue, par exemple, hystérique ou suicidée. Juste une douleur digne, calibrée.
Guy Boley
Le livre est inerte, il agit sur qui l'ouvre, mais il ne se fait pas ouvrir.
Jean-Paul Sartre
Apiculteur : Eleveur qui fait la politique de l'autre ruche.
Laurent Baffie
La femme a des sexes un peu partout. Elle jouit d'un peu partout.
Luce Irigaray
Un livre est un objet mystérieux et une fois qu'il a pris son envol, n'importe quoi peut arriver.
Paul Auster
Dans l'Avent le temps chaud - Remplit caves et tonneaux.
Proverbe Français
L'éclat de la lumière qu'un être est capable de tirer de soi en se meurtrissant aux silex de la route se mesure à l'épaisseur de la nuit, à la profondeur des abîmes dans lesquels il peut avancer sans sombrer.
Raymond Abellio
Le deuil, un deuil poignant, était dans cette chambre. La servante se lamentait dans un coin, le curé priait, et on l'entendait sangloter, le médecin s'essuyait les yeux ; le cadavre lui-même pleurait.
Victor Hugo
Minuit accourant un couteau à la main a rattrapé a égorgé la douzième heure dehors.
Vladimir Maïakovski