Le baiser n'est qu'une préface pourtant. Mais une préface charmante, plus délicieuse que l'oeuvre elle-même, une préface qu'on relit sans cesse, tandis qu'on ne peut pas toujours. Relire le livre.
Guy de Maupassant
C'est un devoir aussi envers les autres que d'être heureux.
Alain
Il a fallu que l'intelligence de l'homme fût obscurcie par l'amour pour qu'il ait appelé beau ce sexe de petite taille, aux épaules étroites, aux larges hanches et aux jambes courtes.
Arthur Schopenhauer
Le courage est l'arme de ceux qui n'ont plus le choix
Caroline Laurent
On ne peut parler des femmes avec une juste modération : on en dit toujours trop ou trop peu.
Charles Dufresny
Divin enfant, baise-moi mille et mille-fois !... Laisse-moi sucer ta langue... que je respire ta voluptueuse haleine quand elle est embrasée par le feu du plaisir !
Donatien Alphonse François de Sade
L'épopée disparaît avec l'âge de l'héroïsme individuel ; il n'y a pas d'épopée avec l'artillerie.
Ernest Renan
Le café du matin devint un rituel. Ils alternaient chez l'un et chez l'autre, mélangeant de mieux en mieux leurs mots et leurs silences.
Franck Bouysse
L'amitié est plus souvent une porte de sortie qu'une porte d'entrée de l'amour.
Gustave Le Bon
Les riches, c'est toujours comme ça, ils veulent tout. Comme ils ont de l'argent, ils croient qu'ils peuvent tout acheter, y compris le bonheur, et ils sont furieux quand ils sont malheureux !
Katherine Pancol
La critique est aisée et l'art est difficile. C'est là ce qui produit ce peuple de censeurs, et ce qui rétrécit les talents des auteurs.
Philippe Néricault Destouches
Si vous donnez un poisson à un pauvre, il mangera un jour ; mais si vous lui apprenez à pêcher, il mangera tous les jours.
Proverbe Chinois
Ca n'est pas autre chose qu'une "affaire" ; une "combine" de vaste envergure.
Roger Martin du Gard
Je me suis aperçu que je pensais à Frédérique en termes d'animal. C'est une bête à respiration lente, à sang chaud.
Roger Vailland
L'ensemble des gens ne se donnent du mal, dirait-on, qu'aussi longtemps qu'ils peuvent attendre des diplômes stupides avec lesquels ils peuvent se pavaner en public, lorsqu'ils ont en main un nombre suffisant de ces diplômes stupides, ils se laissent aller.
Thomas Bernhard
C'est la métamorphose. Un matin on se lève et on comprend que dans le silence et la discrétion - on est devenu quelqu'un d'autre.
Virginie Despentes