Les voix fausses et pointues des femmes faisaient détonner les voix grasses des hommes.
Guy de Maupassant
Le livre est un grand arbre émergé des tombeaux.
Alfred Jarry
Les fables de La Fontaine sont plutôt la philosophie dure, froide et égoïste d'un vieillard que la philosophie aimante, généreuse, naïve et bonne d'un enfant. C'est du fiel.
Alphonse de Lamartine
La notion de contre-pouvoir, parfaite utopie algérienne, n'aura finalement eu comme fonction que de poser une équation fondamentale : si le Président se trompe, tout le monde se trompera avec lui. Pourquoi ne se tromperait-il pas ?
Chawki Amari
Bien vivre et bien mourir, c'est la science des sciences.
Christine de Suède
A son épée, à sa dragone, - Je prendrais Coliquet, du moins pour un marquis ; - Qu'est-il donc aux airs qu'il se donne ? - De laquais on l'a fait commis.
Eustache Le Noble
L'art est l'antithèse directe de la démocratie.
George Moore
Il faut écrire des choses très folles en ayant une vie très rangée.
Gustave Flaubert
Entre les capitaines anciens, les plus belliqueux, et qui ont fait de plus grandes choses par astuce et ruze de guerre inventée de bon esprit, ont esté borgnes comme Philippus, Antigonus, Hannibal et Sertorius.
Jacques Amyot
Entre hommes d'honneur la complicité est comme l'amitié ; elle demande une longue préparation.
Jacques Ferron
Toute plaisanterie dans un homme mourant est hors de sa place ; si elle roule sur de certains chapitres, elle est funeste. C'est une extrême misère que de donner à ses dépens à ceux que l'on laisse le plaisir d'un bon mot.
Jean de La Bruyère
Tu n'attendras pas de ta rock star qu'elle te guide.
Kurt Cobain
Oui, tout est vanité, tout est mensonge en dehors de ce ciel sans limites. Il n'y a rien, absolument rien d'autre que cela... Peut-être même est-ce un leurre, peut-être n'y a-t-il rien, à part le silence, le repos.
Léon Tolstoï
La beauté et la chasteté sont toujours en querelle.
Ovide
Tous les mediums vous le diront, il y a une vie après la mort. Je n'échapperai pas à cette règle : j'affirme qu'il y a un autre côté et que la mort physique n'empêche pas une forme de conscience de ce qu'on a été ici, et de poursuivre son évolution.
Patricia Darré
Je ne serai pas bavard sur le sujet... Sur ma vie à moi (...) on n'en saura pas plus et on sera heureux. Vivons heureux, vivons caché.
Stéphane Plaza