Moi, quand j'aime une femme, tout disparaît du monde autour d'elle.
Guy de Maupassant
Dans une société comme la nôtre, la honte est un instrument de la tyrannie. La culpabilité et la honte, c'est ce que les religions ont inventé pour nous tenir en laisse ! Et pour nous empêcher de vivre !
Amin Maalouf
Je sais si mal m'exprimer que je déçois aussitôt que j'ouvre la bouche.
André Gide
Le seul point sur lequel les Anglais s'accordent parfaitement avec les Français, c'est de conduire sur la file de gauche.
Anonyme
Ça m'a pris au moins deux ans avant de m'en remettre. Je m'en suis remis en regardant la situation différemment. Au lieu de me dire : "J'ai perdu ma mère", je me suis dit "Quelle chance j'ai eu d'avoir cette femme formidable dans ma vie !
Anthony Kavanagh
Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches ; Nous nous faisons payer grassement nos aveux, Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux, Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.
Charles Baudelaire
La vertu des femmes est surtout faite de deux choses : l'absence de tempérament et l'absence d'occasion. Ajoutons-y une troisième : la crainte de l'opinion. Après, vient la vertu - quand elle vient.
Charles Dollfus
Aimer l'argent en enfreignant la justice est impie, sans l'enfreindre est laid : car il est malséant sordidement, même en respectant la justice.
Épicure
Comme les mythes et les suppositoires, aphorismes et maximes ont leur temps. Il faut s'en pénétrer avant qu'ils ne se défraîchissent.
Georges Elgozy
Trouver d'abord, chercher après.
Jean Cocteau
Le périple le plus périlleux mais le plus nécessaire qu'un homme puisse entreprendre, c'est un voyage autour de lui-même.
Jean-Marie Adiaffi
Essayer d'expliquer, c'est vouloir expliquer le mystère - impossible.
Paulo Coelho
Pauvres et riches, la mort les rend égaux.
Proverbe Islandais
Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et que l'on appellera la paix de l'Europe.
Victor Hugo
Dieu ! pourquoi l'orphelin dans ses langes funèbres - Dit-il : "J'ai faim." L'enfant, n'est-ce pas un oiseau ? - Pourquoi le nid a-t-il ce qui manque au berceau ?
La révolution elle-même enfin se révolutionne en se jetant la première pierre.
Wolf Biermann