Elle avait des attentions, des petits soins, des délicatesses pour moi, et même une certaine tendresse brusque qui ne me déplaisait point.
Guy de Maupassant
Le mal n'est pas tant de vivre, car je vois que tu te portes bien, ami Betto, et que beaucoup d'autres se portent de même. Le mal n'est pas de vivre mais de savoir qu'on vit. Le mal est de connaître et de vouloir.
Anatole France
C'est notre devoir d'agir non seulement en vue de notre bien, mais aussi pour celui de nos descendants.
Anonyme
Plus nous retardons, plus nous paierons.
Ban Ki-moon
Quand on regarde quelqu'un, on n'en voit que la moitié.
Christian Vincent
Là où se trouvent les crétins, la population croit que la présence d'un être de cette espèce porte bonheur à la famille.
Honoré de Balzac
Ceste victoire ne luy apporta pas moins de bienvueillance, d'honneur et de gloire, qu'avoient fait les deux autres premieres.
Jacques Amyot
Mais, si vite qu'ils allassent, le cheval et le cavalier ne purent échapper aux piqûres de ces insectes diptères, qui infestent ce pays marécageux.
Jules Verne
Les princes doivent mettre sur le dos des autres les besognes désagréables et se réserver à eux-mêmes les agréables.
Nicolas Machiavel
Un souffle éloigne seul l'incrédulité de la foi. - Il n'est, entre le doute et la certitude, qu'un souffle. - De ce souffle si court, faisons le plus joyeux emploi. - De la vie à la mort, on glisse en l'espace d'un souffle.
Omar Khayyam
La force du temps, c'est celle du boeuf : lent à démarrer dans la jeunesse, impossible d'arrêter au seuil de la vieillesse.
Paul Ohl
Si l'amour est parfois dangereux et souvent décevant, c'est parce qu'il refuse, par définition, de se méfier d'apparences pas toujours trompeuses.
Philippe Bouvard
L'âme du philosophe méprise profondément le corps, le fuit et cherche à s'isoler en elle-même.
Platon
La boue cache un rubis, mais ne le tache pas.
Proverbe Chinois
Mourir dans un monde c'est renaître dans l'Autre Monde.
Stephen Lawhead
L'amour, c'est le calme et la confiance.
Thérèse Tardif