Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux.
Guy Debord
L'insécurité, voilà ce qui fait penser.
Albert Camus
La patience est un art de vivre.
Anonyme
Comme des étoiles, un défaut de vision, comme une lampe, Une illusion magique, des gouttes de rosée, ou une bulle, Un rêve, un éclair, ou un nuage, Ainsi devrait-on voir ce qui est conditionné.
Bouddha
Un bol de riz avec de l'eau et le coude pour oreiller, voilà un état qui a sa satisfaction.
Confucius
On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent.
Georges Courteline
La propriété est évidemment absurde. Pour être heureux, il ne faut avoir rien, ou tout au moins ne tenir à rien, car les possédants sont aussi des possédés.
Georges Hourdin
Tout savoir de presque rien n'est pas plus satisfaisant que peu savoir de presque tout.
Georges Picard
Dans les débats de société, vous pouvez dire n'importe quoi, à condition de parler plus longtemps que l'adversaire : comme dans les querelles de ménage, c'est l'endurance qui fera la différence.
Le passé n'est jamais tout à fait le passé.
Henry Bataille
Petite aumône, grande joie.
Homère
J'ai renoncé à l'amitié de deux hommes. L'un parce qu'il ne m'a jamais parlé de lui ; L'autre parce qu'il ne m'a jamais parlé de moi.
Nicolas de Chamfort
De mouton à courte laine, On n'aura ja bonne toison.
Proverbe Français
Hier c'était pareil, mais hier est passé et demain je viendrai peut être jamais. Il n'y a qu'aujourd'hui qui compte. Alors c'est le plus beau et le pire jour de ma vie.
Rachel Claire Ward
L'amour, tu sais, ce dont il a le plus besoin, c'est l'imagination. Il faut que chacun invente l'autre avec toute son imagination, avec toutes ses forces et qu'il ne cède pas un pouce de terrain à la réalité ; alors là, lorsque deux imaginations se rencontrent… Il n'y a rien de plus beau !
Romain Gary
Si un chemin peut conduire au meilleur, il passe par un regard attentif sur le pire.
Thomas Hardy