Pour savoir écrire il faut avoir lu, et pour savoir lire il faut savoir vivre : voilà ce que le prolétariat devra apprendre d'une seule opération, dans la lutte révolutionnaire.
Guy Debord
Quand on est amoureux, on se met à admirer de drôles de choses chez l'autre.
Ann Brashares
Il était vêtu de marbre et portait le monde dans son regard.
Carlos Ruiz Zafón
On n'aime pas parce qu'on est amoureux, mais on est amoureux parce qu'on aime. La personne, disais-je, a tout de même sa petite importance, non ?
Claude Roy
La Pucelle, c'était un nom gentil que les soldat donnaient à Jeanne d'Arc pour dire qu'elle était comme une petite puce.
Claude Schnerb
L'amour des parents descend et ne remonte pas.
Claude-Adrien Helvétius
Je pense que le public me respecte parce que je suis pudique.
David Hallyday
Notre vie, A quoi la comparer ? A la goutte de rosée secouée du bec de l'oiseau aquatique, où se mire le reflet de la lune.
Dôgen
La principale cause de la malveillance que le peuple luy portoit vint de la decime des depouilles... il feit voeu qu'il offriroit aux dieux la dixme du butin.
Jacques Amyot
Pour apprendre à penser, il faut donc exercer nos membres, nos sens, nos organes, qui sont les instruments de notre intelligence.
Jean-Jacques Rousseau
Le ridicule de ce que je fais ne me frappe que longtemps après. Je n'observe pas en même temps que je vis. Je ne reviens qu'ensuite sur chaque détail de ma vie.
Jules Renard
Le bonheur, la plus rapide des impressions.
Du cuir d'autrui, large courroie.
Proverbe Français
J'ai une maison à l'île d'Oléron : si je surprends un type en train de jeter un papier ou une canette sur la plage, je suis capable de lui arracher les cheveux ! Ça me met hors de moi !
Sylvie Testud
... un déshabillage spirituel.
Søren Kierkegaard
La mélancolie, c'est le voyage des vies qu'on n'a pas eues.
Virginie Efira