Boire et manger, s'exercer par mesure Sont de santé les outils plus certains ; L'excès dans l'un de ces trois aux humains Hâte la mort et force la nature.
Guy du Faur de Pibrac
Il savait que son travail l'entourerait de liens si matériels qu'il reprendrait une réalité. Il savait aussi que, dans la vie quotidienne, le moindre pas prend l'importance d'un fait et que le désastre moral y perd un peu de sens.
Antoine de Saint-Exupéry
Et l'ami Rameau, s'il se mettait un jour à marquer du mépris pour la fortune, les femmes, la bonne chère, l'oisiveté, à catoniser, que serait-il ? un hypocrite.
Denis Diderot
La solitude ne dépend pas de l'extérieur ; C'est une chose du dedans.
Edouard Estaunié
Il se rencontra que les voix qui le condamnoient estoient une de plus que celles qui l'absolvoient... il donna la derniere voix qui l'absolut judiciellement.
Jacques Amyot
La vie consiste à faire des erreurs. La mort consiste à souhaiter que vous en fassiez plus.
Jennifer Aniston
Le socialisme à notre époque est le résultat d'un goût maladif pour les sports d'équipe.
John Kenneth Galbraith
Le communisme n'est pas un état de choses qu'il convient d'établir, un idéal auquel la réalité devra se conformer. Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l'état actuel des choses. Les conditions de ce mouvement résultent des données préalables telles qu'elles existent actuellement.
Karl Marx
Nos horloges biologiques fonctionnent à l'unisson, ce qui est appréciable pour un couple marié.
Laura Bush
C'était une petite fille ; elle a dû se tordre quelque chose à l'intérieur, qui ne se répare pas. Elle a l'air folle, oui, d'une folie cinglante, agressive, qui produit de la joie et le bruit mat d'une pierre cognée contre une autre.
Line Papin
Ce matin, j'ai lu dans le journal : "Peu de gens meurent après cent ans." Ils font quoi, alors ?
Michel Galabru
La guerre est, au sens le plus strict, la sanctification de l'homicide.
Miguel de Unamuno
Je crois qu'on entend encore dans les entrées d'immeubles l'écho des pas de ceux qui avaient l'habitude de les traverser et qui, depuis, ont disparu. Quelque chose continue de vibrer après leur passage, des ondes de plus en plus faibles, mais que l'on capte si l'on est attentif.
Patrick Modiano
Parler de l'année prochaine, et le démon sourira.
Proverbe Japonais
Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson.
Rebecca West
Musulmans, athées et juifs ont nourri ma foi de chrétienne, écrit-elle. Ils ont élargi ma compréhension de Dieu.
Soeur Emmanuelle