Tel qui pense, et se dit être sage, Tiens-le pour fou ; et celui qui savant Se fait nommer, sonde-le bien avant, Tu trouveras que ce n'est que langage.
Guy du Faur de Pibrac
Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie.
Albert Londres
Gloire à Dieu qui a voulu, pour des raisons que nous ne connaissons pas, que la méchanceté et la bêtise conduisent l'univers !
Arthur de Gobineau
Etre cohérent c'est se mutiler.
Clarice Lispector
... pour l'artiste comme pour l'aviateur, l'essentiel n'est pas de posséder un moteur plus puissant, mais un mécanisme capable de transformer la vitesse en force ascensionnelle.
Emmanuel Berl
Nous sommes tous des immigrés, il n'y a que le lieu de naissance qui change.
Graffitis
En politique, les conséquences d'un acte ont parfois plus d'importance que cet acte lui-même.
Gustave Le Bon
Il y eut un coup de javelot qui l'assena, mais ce fut du travers, non pas de la poincte.
Jacques Amyot
Il y a deux sortes d'hommes politiques : ceux qui usent de la langue pour dissimuler leurs pensées, et ceux qui en usent pour dissimuler leur absence de pensée.
Jan Greshoff
L'idéal serait évidemment que la société respectât de plus en plus l'individu, qui, de plus en plus, respecterait la société.
Jean Rostand
Et puis, travailler avec des cons, c'est la plaie. Je tâche de le faire le moins souvent possible. Je vais vous dire, ça a commencé très jeune : quand ça va pas, je me tire, et quand on me fait chier, je tire !
Jean-Pierre Marielle
Ressembler au promontoire sur lequel sans cesse se brisent les vagues ; lui reste debout, et autour de lui viennent mourir les bouillonnements du flot.
Marc Aurèle
Preuve à nouveau que la nature humaine est pétrie de contradiction. Le bien et le mal en proportions égales. Ajoutez juste un peu d'eau.
Markus Zusak
Le besoin de nouveau est signe de fatigue ou de faiblesse de l'esprit, qui demande ce qui lui manque. Car il n'est rien qui ne soit nouveau.
Paul Valéry
Je n'attends plus rien de la vie. Et toi, tu m'obliges à entrevoir des richesses et des horizons dont je n'avais jamais eu idée.
Paulo Coelho
Juin fait pousser le lin, - Et juillet le rend fin.
Proverbe Français