Au fond, les vrais voyages sont immobiles. Immobiles et infinis. Solitaires. Silencieux. Souvent, ils commencent dans une chambre où l'on est enfermé parce qu'il pleut ou parce qu'on est malade, obligé de garder le lit.
Guy Goffette
Faire de nécessité vertu est le beau et grand travail.
Alain
Les femmes ne cessent de nous mettre au monde, nous, les hommes. Nous ne sommes que des embryons jamais finis, toujours recommencés.
Alec Covin
Une femme épanouie vit au présent ce qu'elle a rêvé jadis.
André Lévy
Il n'y a pas besoin de croire en quelque chose pour en avoir peur.
Anonyme
Certains sont courageux. D'autres ne connaissent même pas le sens de ce mot.
Carlene Thompson
Tu es celui pour qui les arbres bourgeonnent et les fleurs s'émeuvent !
Didier Comès
Nous pouvons trouver un sens et une récompense en servant un objectif supérieur à nous-mêmes, un objectif brillant, l'illumination de mille points de lumière... Nous avons tous quelque chose à donner.
George H. W. Bush
Quand ils veulent injurier quelqu'un, ils ne s'attachent point aux marques exterieures du corps, ny aux choses casuelles de la fortune.
Jacques Amyot
On ne vit qu'une fois.
James Brown
Mon amour et adorable chéri, je t'aime et t'adore ; oui, je t'adorerai tant que je vivrai, et rien dans le monde ne saurait ni me distraire, ni me faire changer. Je te suis trop attachée pour que tout ce qui respire puisse jamais t'effacer de mon tendre coeur ; tu sais que je te l'ai donné, et cela sans réserve.
Joseph Michel Antoine Servan
On ne change jamais personne, et surtout pas dans le sens dans lequel on le voudrait !
Nadine de Rothschild
L'homme insoucieux, l'imprévoyant, est moins accablé et démonté par l'événement catastrophique que le prévoyant. - Pour l'imprévoyant, le minimum d'imprévu. - Quoi d'imprévu pour qui n'a rien prévu ?
Paul Valéry
Ce qui a été, et cela qui doit être, De ce qui est passé doit recevoir son être ; Le fait sera défait, et puis sera refait, Et puis, étant refait, se verra redéfait.
Pierre de Ronsard
Ne te lasse pas de crier ta joie d'être en vie et tu n'entendras plus d'autres cris.
Proverbe Touareg
La dernière fois est toujours une fois de trop.
Réjean Ducharme