Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres.
Guy-Marc Fournier
La science des choses extérieures ne me consolera pas de l'ignorance de la morale, au temps d'affliction ; mais la science des moeurs me consolera toujours de l'ignorance des sciences extérieures.
Blaise Pascal
Je veux dormir ! dormir plutôt que vivre !
Charles Baudelaire
La politesse est le dernier refuge des gens trés en colère.
Cj Cherry
Les parents ont une si pauvre psychologie de l'amour qu'on aurait le droit de croire qu'ils ont tous fait des mariages de raison.
Claire Martin
Il n'y a rien d'intéressant à avoir l'air parfait.
Emma Watson
Le vrai "machiste", c'est celui qui veut avant tout établir une certaine suprématie de l'homme. C'est loin d'être dans mes intentions
Ettore Scola
La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire. L'homme est une création du désir, non pas une création du besoin.
Gaston Bachelard
D'autres se défendirent à outrance ; on les assomma de loin, sous des cailloux, comme des chiens enragés.
Gustave Flaubert
Une vision singulièrement belle, ici la nuit : au pied de la colonne de la Bastille, le passage des rames de la ligne 1 dans un pan de lumière suspendu au-dessus du bassin, mais situé sous la surface du sol – miracle fugitif d'un métro à la fois souterrain et aérien, et glissant même sur les eaux.
Maël Renouard
Les écrivains qui durent sont ceux qui écrivent nus pour l'homme nu.
Malcolm de Chazal
L'intimité des corps, qui n'exista jamais entre nous, a été compensée par ce contact de deux esprits étroitement mêlés l'un à l'autre.
Marguerite Yourcenar
Jamais une confidence n'est complète !
Marie Valyère
Douze ans sont écoulés depuis le jour fatal Qu'un libraire, imprimant les essais de ma plume, Donna, pour mon malheur, un trop heureux volume.
Nicolas Boileau
Les tristes courlis, annonciateurs de l'automne, venaient d'apparaître en masse dans une bourrasque grise, fuyant la haute mer sous la menace des tourmentes prochaines.
Pierre Loti
Il faut se déraciner. Couper l'arbre et en faire une croix, et ensuite la porter tous les jours.
Simone Weil