La famille est une école de droiture, d'équilibre, de force et de progression, et de ceux qui s'y soustraient s'engagent infailliblement dans la voie du mal et de la perdition.
Guy-René Plour
Ce qui vient après la mort est futile.
Albert Camus
Qui peut dire sans rire, qui peut dire sans faire rire, qu'il pense à la France ? Sinon les grands hommes, et seulement dans leurs mémoires. Qui, sinon de Gaulle, peut dire sans rire qu'il pense à la France ?
Alexis Jenni
Combien me plaît cet homme modeste, dont l'oeuvre admirable montre ce que pourrait obtenir une administration intelligente et suivie.
André Gide
Politique : art d'abêtir les hommes.
Charles Regismanset
Saint-Evremond est l'homme du monde et l'homme sage, bienséant, tempéré d'humeur, sans tourment, sans lutte, calculant les inconvéniens et les avantages.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
... une seule chose compte ... c'est la gaieté, ne laisse jamais personne te l'enlever.
Christian Bobin
Ca me fascine, les gens qui peuvent dormir assis. Ca me semble aussi incongru que de marcher allongé.
David Foenkinos
L'imagination n'est rien d'autre que le sujet transporté dans les choses.
Gaston Bachelard
L'enfer, c'est de ne plus aimer.
Georges Bernanos
Les êtres humains peuvent-ils à ce point fermer leurs yeux et tirer un trait sur le passé ? Ne leur pèse-t-il pas davantage sur les épaules ?
Jean Molla
La neige apaise tout, on dirait qu'elle porte en elle le silence ou, plutôt, que dans l'espace qui sépare deux flocons, entre les flocons, il y a le silence.
Jón Kalman Stefánsson
L'écriture suscite en moi beaucoup d'émotions : je suis malheureuse ou frustrée ou excitée. Mes émotions sont très intenses.
Joyce Carol Oates
Chaque personne naît avec des qualités et un potentiel très individuels. En tant que société, nous avons le devoir envers les femmes de créer un environnement réellement propice au développement dans lequel elles peuvent elles aussi évoluer.
Lady Diana
Il faut secouer la vie ; autrement elle nous ronge.
Stendhal
Instruire les sots, c'est jouer du luth pour un sourd ou tenir un miroir devant un aveugle.
Zahiri de Samarcande