On n'aime pas son voisin par un simple élan du coeur, on l'aime bien souvent pour avoir une excuse plus tard lorsque fatalement on devra le détester.
Guy Sajer
Une musique sans mélodie est comme une perdrix aux choux qui ne se composerait que de choux.
Alphonse Karr
Je suis l'ennemi des mauvais mariages, car les gens mal mariés, maussades, infidèles et malheureux, font du tort à l'amour !
Anonyme
La méchanceté des enfants est terrible. J'ai vu des enfants diaboliques devenir des agneaux avec leurs parents. Avec le recul, je me dis qu'il devait y avoir un climat familial terrible mais sur le moment, j'avais juste envie de leur mettre une droite.
Baptiste Lecaplain
Le Parti recherche le pouvoir pour le pouvoir, exclusivement pour le pouvoir. Le bien des autres ne l'intéresse pas. Il ne recherche ni la richesse, ni le luxe, ni une longue vie, ni le bonheur. Il ne recherche que le pouvoir. Le pur pouvoir.
George Orwell
J'aime les gens tranchants et énergumènes, on ne fait rien de grand sans le fanatisme. Le fanatisme est la religion.
Gustave Flaubert
Un homme fait ce qu'il a à faire malgré les conséquences sur sa vie, les obstacles, les dangers et la pression ; c'est la base de toute morale humaine.
John F. Kennedy
Marseille, sous les pluies froides de ce printemps de 1941, était comme une correspondance de métro à six heures du soir, où chacun hâtait le pas à travers les rues encombrées vers sa filière personnelle.
Julien Gracq
Le bonheur est une manière d'être, or les manières s'apprennent.
Matthieu Ricard
Les femmes, sitôt qu'elles sont trois, sont deux contre une.
Paul Léautaud
Pour la Sainte-Cécile, - Chaque fève en fait mille.
Proverbe Français
Notre héros l'atteint d'un plomb agile et le desperado faisant une grimace s'écroule, supprimé.
Raymond Queneau
Maillat se sentait bien dans ses vêtements secs. Le pantalon de battle-dress anglais que Dhéry lui avait prêté avait une raie impeccable.
Robert Merle
Autrefois les esclaves embarqués à Ouidah ou Porto-Novo sur ce bateau savaient d'où ils venaient mais ignoraient où ils allaient. Aujourd'hui, ils ne savent toujours pas où ils vont, mais ils ne savent plus d'où ils viennent.
Romuald Hazoumé
Il me serra contre lui avec fougue ; et puis de nouveau il entra en moi. "Je veux que tu jouisses en même temps que moi, dit-il. Tu veux ? tu me diras : c'est maintenant..."
Simone de Beauvoir
Toute recherche tendant à produire un effet traditionnel est plus ou moins marquée par l'intervention de la conscience. Mais l'art appartient à l'inconscient.
Vassily Kandinsky