Comme tous les gens obèses à l'excès, il s'imaginait qu'il ne mangeait rien.
H. G. Wells
Quand vous êtes harassés de fatigue, pensez toujours à l'exemple de la bouilloire. Elle a beau avoir le couvercle en ébullition, cela ne l'empêche pas de chanter.
Anonyme
Ne combattez l'opinion de personne ; songez que, si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait l'âge de Mathusalem.
Arthur Schopenhauer
Il n'y a que l'être humain qui, pour des raisons sentimentales, produit des enfants en quantité sans pouvoir s'en occuper.
Bernard Werber
Peu importe votre culture si elle ne peut pas être partagée. Ce que vous pouvez dire n'a de valeur que si on vous écoute.
Didier Hallépée
Femmes de qui les cheveux blonds - Soit trouvés courts ou pendants longs - Servent à l'amoureuse ruse - Comme les serpents de Méduse.
François Rabelais
Les dieux, ô Ménélas, ont fait l'excellent vin - Qui chasse la tristesse et bannit le chagrin.
Homère
Elle ignore encore que les histoires d'amour sont comme les êtres humains, quand on veut les assassiner : elles tiennes à la vie, elles résistent, elles se débattent.
Irène Frain
Le théologien : il sollicite la raison tant qu'elle sert sa démonstration et la récuse dès qu'il risque de la mettre en péril.
Jean-Claude Brisville
Croyez-vous qu'on vous donne de l'or et des richesses ? Pour vous autres, dans ce jeu, même des jetons seraient de trop. Nigauds que vous êtesa ! Une jolie apparence, et vous voudriez que ce soit la plate vérité.
Johann Wolfgang von Goethe
Quarante et un ans en avril dernier, 1,77 mètre, 71,6 kilos... Goûts classiques en matière d'habillement. Pénis de taille moyenne. Je m'aime et me déteste plus que d'habitude ne le font les hommes. L'un de ces deux excès attire les femmes, mais lequel ?
John Updike
Il est possible de se faire une image du paradis mais la perfection est au-delà de toute imagination.
Ostad Elahi
Le monde se transforme dans le sens où il existe un travail forcé : et c'est pourquoi il se transforme si mal.
Raoul Vaneigem
L'homme qui n'est que beau l'est seulement pendant qu'on le regarde : l'homme sage et bon est toujours beau.
Sappho
Le mépris, le dégoût de soi, ça vous met l'âme en morceaux. Une marmelade d'orgueil mélangé au remords. Mais il y a pire encore. Le blâme et l'opprobre au sein des prisonniers, le refus de la solidarité quand tout se tient là. Le dos tourné des survivants est bien plus douloureux que le mal des bourreaux. L'injustice altère. L'ignominie réduit. La soumission gangrène.
Sébastien Spitzer
Je ne suis pas narcissique, j'aime les autres bien plus que moi même. Ils me fascinent.
Yann Moix