Une notion est quelque chose que vous pouvez manier à votre guise. Mais une idée, une idée générale surtout, a une façon de vous dominer, de vouloir vous subjuguer, qu'aucun esprit libre ne peut supporter.
H. G. Wells
L'amour est aveugle parce que ma mère a commencé à m'aimer avant même de voir mon visage.
Anonyme
Le plus beau don que l'on puisse nous faire dans cette vie ténébreuse est celui de la clarté - quand bien même cette clarté nous tue.
Christian Bobin
Rimons rimons belle dame Rimons rimons jusqu'à l'âme Et que ma poésie Rime à ta peau aussi...
Claude Nougaro
Les décisions importantes se prennent toujours vite, je crois. Elles mûrissent en secret et puis, le moment venu, elles tombent en un instant.
Francis Dannemark
Le vrai bourgeois ne cherche pas le soleil sur la Côte d'Azur. Il vit à Paris sous les moulures avec un caveau dans une province pluvieuse.
Hannelore Cayre
Il faut craindre de confier au premier venu les soulèvements indignés de son coeur ; trop souvent on prend pour juge d'un hypocrite un plus hypocrite encore.
Henri Boucher
Ecouter comme un arbre vaut mieux que tout.
Jean Chalon
Je suis arméniene, donc bien sûr, je suis obsédé par l'épilation au laser ! Bras, bikini, jambes, aisselles... tout mon corps est glabre.
Kim Kardashian
Nous sommes aujourd'hui plus d'un milliard d'êtres humains à être confinés. Et je me dis que peut-être, dans cinquante ou cent ans, on retrouvera dans le renfoncement d'un fauteuil, sous les lattes d'un plancher, dans le double fond d'une valise, un cahier d'écolier où s'alignent des mots, maladroits et fragiles. Qui sait de quels secrets ils auront été les dépositaires ?
Leïla Slimani
Ce sont les vivants, dans les vieilles familles, qui semblent les ombres des morts.
Marguerite Yourcenar
Je ne vois plus autant de films qu'avant. Ou, devrais-je dire, autant de films que je voudrais.
Matt Damon
Le rôle naturel de l'homme du XXème siècle est l'angoisse.
Norman Mailer
La loyauté d'un borgne est aussi rare que la fidélité d'une coquette.
Proverbe Hindou
Il est révoltant qu'un homme dirige sur des sentiers faux un voyageur ignorant le chemin à prendre et le laisse ensuite seul dans son erreur. Cependant, n'est-il pas plus révoltant encore d'amener quelqu'un à se fourvoyer en lui-même ?
Søren Kierkegaard
Il en pinçait trop pour elle : Un tourteau arrêté pour cause de folie : il avait une araignée dans la tête !
Yanick Messager