L'histoire, considérée par un esprit foncièrement honnête, a souvent l'apparence d'un enchevêtrement que l'on a pas encore su débrouiller.
H. G. Wells
Si un homme a une grande idée de lui-même, on peut être sûr que c'est la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans sa vie.
Alphonse Esquiros
On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n'en fait pas davantage sans.
André Malraux
Il n'y a d'autre bien que ce qui est honnête.
Cicéron
Comme le caillou frappant une onde dont il annelle la surface en la traversant pour atteindre le fond.
Claude Lévi-Strauss
Quand le passé t'a enfin dépassé, lâche prise. Ensuite, redescends, et commence le reste de ta vie. Avec une immense allégresse.
Elizabeth Gilbert
La provinciale fine a une allure toute particulière, plus discrète que celle de la Parisienne, plus humble, qui ne promet rien et donne beaucoup, tandis que la Parisienne, la plupart du temps, promet beaucoup et ne donne rien au déshabillé.
Guy de Maupassant
Il n'y a de sacrifices valables que ceux sur lesquels on se tait.
Henry de Montherlant
Nous reprenons en cholere ceulx qui se corroucent et cholerent.
Jacques Amyot
J'ai connu beaucoup d'hommes qui, si on leur avait demandé ce qu'ils pensent de l'Evangile, se seraient contentés de répondre : C'est ingénieux.
Joseph Fiévée
En termes de Tarot, la Force signifie toujours le contraire subtil de la brutalité : une volonté intense, réfléchie, qui s'exerce d'abord sur soi-même en vue de la purification de l'âme.
Marc Alyn
L'esprit débrayé de l'acte, donne aussitôt une indéfinité incohérente.
Paul Valéry
On ne cherche presque jamais à savoir pourquoi l'on aime. Mais on essaie toujours de justifier pourquoi l'on n'aime pas. Nul ne rompt en amour sans s'expliquer.
Robert Mallet
Quand un homme se dit soudain réaliste, on peut parier qu'il s'apprête à faire quelque chose dont il a honte secrètement.
Sydney Harris
Nous avons besoin d'auditeurs et d'un porte-parole. Toute notre vie, nous souhaitons le porte-parole idéal et nous ne le trouvons pas, car le porte-parole idéal n'existe pas.
Thomas Bernhard
Moi-parapluie. Moi-paratonnerre. Moi-paravent. Plus l'onde de choc nous taraude, plus notre Moi gagne en importance pour nous servir de bouclier.
Vincent Cespedes