Une bonne part de l'altruisme, même parfaitement honnête, repose sur le fait qu'il est inconfortable d'avoir des gens malheureux autour de soi.
H. L. Mencken
La définition du génie prend le complexe et le rend simple.
Albert Einstein
Bien loin de manifester des exigences, le conte de fées rassure, donne de l'espoir pour l'avenir et contient la promesse d'une conclusion heureuse.
Bruno Bettelheim
L'avenir du théâtre est sombre. Shakespeare est mort, Molière est mort, et moi-même je ne me sens pas très bien.
George Bernard Shaw
Le ridicule ne tue pas, car si cela était, une bonne partie de l'humanité actuelle aurait déjà disparu depuis longtemps.
Georges Picard
Jouets : Devraient toujours être scientifiques.
Gustave Flaubert
Si l'on entend par modestie l'ignorance de ce qu'on vaut ou de ce qu'on est, je ne crois point à la modestie. Le mérite qui s'ignore est encore ignoré ; l'art de se taire n'est que l'art de feindre.
Hypolite de Livry
J'ai toujours eu le sentiment que la vie flirtait avec l'absurde, qu'elle n'avait pas le moindre sens, et elle peut pourtant être si belle, sous le bon éclairage.
James Patterson
Droite Gauche : On est habitués aux bruits de bottes mais attention, faut faire attention, parce que le Front national, ils mettent des chaussons !
Jean-Marie Gourio
Quand je pense que des idiots prétendent que notre époque manque de poésie, comme si elle n'avait pas ses surréalistes, ses prophètes, ses stars de cinéma et ses dictateurs.
Marguerite Yourcenar
La peau à l'intérieur de mon cerveau est constellée de bleus qui ne s'effacent jamais. Je suis un homme-grenier. Je garde tout.
Mathias Malzieu
Aventure : façon d'embrasser le monde.
Milan Kundera
Nous ne pouvons plus accepter une école où on ne respecte plus rien et où il n'y a plus d'autorité.
Nicolas Sarkozy
Elle le mettrait à l'abri du respect paralysant qu'inspire toute grande oeuvre littéraire, et lui ôterait tout complexe vis-à-vis du plagiat, sans lequel rien d'original ne saurait voir le jour.
Patrick Süskind
Qui trouve un ami, trouve un trésor.
Proverbe Latin
Tu as vingt ans. Si tu m'aimes, tu m'ôtes vingt ans ; si tu ne m'aimes pas, tu me les ajoutes.
Sacha Guitry