Finalement, lorsque, après cinquante ans de séjour, Curwen ne sembla pas avoir vieilli de plus de cinq ans, les gens commencèrent à murmurer et à satisfaire le désir d'isolement qu'il avait toujours manifesté.
H. P. Lovecraft
Peut-on tomber amoureux de l'autre une seconde fois ? Est-ce qu'on ne le connait pas beaucoup trop bien ? Tomber amoureux ne suppose-t-il pas qu'on ne connaisse pas l'autre, qu'il ait encore des plages blanches sur lesquelles on puisse projeter ses propres désirs ?
Bernhard Schlink
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
Confucius
J'ai des amis musulmans, ce sont des gens très bien, mais ils savent qu'il y a un problème, et on ne peut plus le tolérer
Donald Trump
Il a a beau réfléchir, se concentrer, il ne se souvient pas que le bonheur ait franchi durablement le seuil de sa porte. Trop poli pour déranger, le bonheur. Un projet démesuré. Si haut que sa mémoire parvient à grimper, il y a toujours eu une tragédie pour fausser la direction.
Franck Bouysse
La sensation qu'une machine s'est mise en marche, que dès maintenant, il n'est plus possible d'arrêter.
Henry de Montherlant
Il y a, dans le peuple français, des trésors d'intelligence, de combativité et de vertu.
Jacques Chirac
L'amour d'une mère se transmet à l'enfant qui fera de sa maman une délicieuse grand-mère.
Jean Gastaldi
De même que l'individu naît au monde dans une certaine langue, il naît aussi dans un certain contexte historique. Et personne ne peut avoir une relation "libre" vis-à-vis de ce contexte.
Jostein Gaarder
On ne voit plus Mister Bean à la télé... On ne le verra plus au gouvernement non plus.
Laurent Ruquier
"Henri IV : Roi de France très aimé de son peuple, qui l'acclamait aux cris de ""Henri IV sinon rien !"""
Marc Escayrol
Tout le monde rêve de vivre à Paris.
Natalie Portman
Les épis vides se dressent vers le ciel, tandis que les pleins se courbent vers la terre.
Proverbe Danois
Nous avons visité, toute jaune et très belle, l'église romane de Paray-le-Monial, sa haute nef voûtée en berceau brisé et le gracieux déambulatoire qu'on appelle "le promenoir des anges".
Simone de Beauvoir
Je connaîtrais donc à nouveau le découragement des réveils où ne s'annonce aucune joie ; le soir, la caisse à ordure qu'il faut vider ; et la fatigue et l'ennui.
Ce qui compte quand on regarde une photo, c'est le photographe derrière. Pas tellement celui qui a appuyé sur le déclencheur mais celui qui a choisi la photo, qui a dit celle-là je la garde, je la montre.
Yasmina Reza