La vie est une chose hideuse, et à l'arrière-plan, derrière ce que nous savons, apparaissent les lueurs d'une vérité démoniaque qui nous la rendent mille fois plus hideuse.
H. P. Lovecraft
Les anges amoureux se parlent sans paroles, comme les yeux aux yeux.
Alphonse de Lamartine
Quelque soit la file d'attente que l'on choisisse, ce sera toujours la plus lente même si sa longueur ne le laissait pas présager.
Anonyme
Nous devons vivre avec nos lacunes et malgré nos lacunes.
Daniel Desbiens
Quand on a du succès, c'est toujours pour les mauvaises raisons. Quand on devient populaire, c'est toujours dû au pire aspect du travail effectué.
Ernest Hemingway
Vous, les Soviétiques... - Cette belle ville de Léningrad...
Jacques Chirac
Et que puis-je au milieu de ce peuple abattu ?
Jean Racine
Pour vivre, je vendais des meubles. Le problème c'est que c'était les miens.
Les Dawson
Il vint ensuite bien des duchesses, entre autres la jeune Ventadour, très belle et jolie. On fut, quelques moments, sans lui apporter ce divin tabouret.
Madame de Sévigné
A Los Angeles, la circulation sur les autoroutes est aussi mystérieuse que la vie de couple. Ça roule tranquille jusqu'au moment où ça coince, puis ça s'arrête sans raison facilement explicable.
Michael Connelly
Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n'a pas d'importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d'une seule et même famille.
Mohamed Ali
Le théâtre n'est pas une dialectique c'est une trialectique.
Olivier Py
Il était inacceptable qu'un malade ne soit pas soigné parce qu'il souffrait seul d'une maladie.
Philippe Douste-Blazy
A mesure que nous vieillissons, ce sont nos maux qui rajeunissent.
Proverbe Finnois
Sylvie connaissait la vie. Et c'est le Livre des Livres. Ne le lit pas qui veut. Chacun le porte en soi, écrit de la première à la dernière ligne.
Romain Rolland
Nous portons tous à l'intérieur de nous une ombre d'atrocité et une aspiration à la beauté, et certaines personnes marchent sur le bord même du précipice sans savoir de quel côté elles finiront par tomber.
Rosa Montero