Pourquoi ne pas se taire, au lieu de déterrer tout ce passé ?
Hakan Nesser
Comme des fleurs blêmes et vigoureuses, les grands mots défendus tournaient, et celui-ci plus fort que tous les autres : le désir.
Christine de Rivoyre
On ne peut pas tout de suite écrire, changer en un livre la matière de sa vie, ce qui est souvent le défaut des professionnels de la littérature.
Claude Lanzmann
Les mots c'est comme des bulles d'air. C'est brillant, c'est doux quand ça passe et après, vous cherchez et y a rien.
Claudette Lawrence
Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
Coran
Voulez-vous bien faire ? Demandez à Dieu qu'il vous rende patiente avec les autres et avec vous-même.
Fénelon
Je l'ai vue ainsi, je l'ai vue : ma journée a commencé comme un chant d'Homère ! C'était vraiment l'Aurore aux doigts de rose qui m'ouvrit les portes de l'Orient !
Gérard de Nerval
C'est formidable d'être à la disposition de son destin. Sinon, que se passe-t-il ? Rien.
Jacques Higelin
Peut-être une des fonctions du cinéma est-elle de nous rafraîchir la mémoire ?
Jacques Tardi
C'est ça le temps, le temps tout nu, ça vient lentement à l'existence, ça se fait attendre et quand ça vient, on est écoeuré parce qu'on s'aperçoit que c'était déjà là depuis longtemps.
Jean-Paul Sartre
Il est de sel attique assaisonné partout.
Molière
Trois types de personnes déclenchent une alarme interne chez les flics. Les avocats, les délinquants et les journalistes. Dans l'ordre d'irritation.
Olivier Norek
L'on ne peut faire d'une colombe un épervier.
Proverbe Français
Quand vraiment on ne veut plus aimer, on n'aime plus : mais on ne veut pas à volonté.
Simone de Beauvoir
Le libraire est l'ami du livre ; pas de tous les livres, mais de ceux qu'il considère assez pour les transmettre aux lecteurs.
Tahar Ben Jelloun
Le temps est le maître absolu des hommes ; il est tout à la fois leur créateur et leur tombe, il leur donne ce qu'il lui plaît et non ce qu'ils demandent.
William Shakespeare