Le désir est torve, il ne se conforme pas à nos idéaux, et voilà pourquoi nous avons tellement besoin d'eux.
Hanif Kureishi
L'ennui, si vous voulez donner le bon exemple à vos enfants, c'est que vous risquez de vous priver de tous les plaisirs de votre âge.
Anonyme
L'abus marche souvent auprès de la puissance.
Antoine Le Bailly
Du fond des brumes - Là-bas avec tous ses étages - Et ses grands escaliers, et leurs voyages - Jusques au ciel, vers de plus hauts étages - Comme d'un rêve, elle s'exhume. - ... - La ville au loin s'étale et domine la plaine - Comme un nocturne et colossal espoir.
Emile Verhaeren
Le théâtre est la putain du corps social.
Etienne Marest
Prends garde à l'avenir : que de bouleversements amène le destin !
Euripide
L'encre permet d'apprendre et mesurer les choses.
François Bayrou
Quand il y a une vieille fille dans une maison, les chiens de garde sont inutiles.
Honoré de Balzac
J'ai tellement parlé de la mort, que j'ai cru la noyer, la submerger de ma vie, l'emmerder tant et tellement, qu'elle abandonne l'idée même de m'emmener avec elle.
Mano Solo
Une grande toile bise a été étendue au-dessous de la verrière, si bleue dans la nuit, et tamise le soleil.
Marguerite Duras
Il ne faut pas que les enfants reçoivent la religion, il faut qu'ils l'attrapent de leur entourage, comme on attrape la rougeole.
Paul Claudel
Si je pouvais, j'écrirais une énorme encyclopédie sur les mots chance et coïncidence. C'est avec ces mots-là que s'écrit le Langage Universel.
Paulo Coelho
Chiens qui ne trouvent pas à mordre, s'entre-mordent.
Proverbe Espagnol
L'être isolé ou la civilisation qui n'accèdent pas à l'art sont menacés d'une secrète asphyxie spirituelle, d'un trouble moral.
René Huyghe
Tout effort que l'on fait dessert la pratique, car il fait des vagues dans notre esprit. D'autre part, il est impossible d'atteindre le calme absolu de l'esprit. Il faut donc faire un effort, mais il faut s'oublier dans cet effort.
Shunryu Suzuki
Changer, c'est toujours perdre un bloc de soi. On le sent qui se détache, après un temps d'adaptation. C'est un deuil et un soulagement en même temps.
Virginie Despentes