La reconnaissance est la mémoire du coeur.
Hans Christian Andersen
Elas ! Pourquoy m'a elle procuree - Mort a demy sans l'avoir assouvie ? - Vie en langueur, telle est ma destinee - Quant je ne voy ma doulce dame en vie.
Alain
Toujours donc revenir aux grands textes, n'en point vouloir d'extraits ; les extraits ne peuvent servir qu'a nous renvoyer à l'oeuvre.
Celui qui ressent sa propre vie et celles des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre.
Albert Einstein
Qui n'a pas pratiqué la rive gauche de la Seine, entre la rue Saint-Jacques et la rue des Saints-Pères, ne connaît rien à la vie humaine !
Honoré de Balzac
Le Melas croist et desborde ès plus grands jours d'esté.
Jacques Amyot
Plus l'âme entre en ténèbres mieux le dieu la voit comme plus le dieu s'exténue et mieux l'âme le respire.
Jean Grosjean
Il n'y a rien de si utile que d'envelopper les gens de paroles inutiles.
Jean Prévost
Ce serait beaucoup mieux si, à chaque cigarette le fumeur avait un morceau de doigt qui tombe. Au moins, il prendrait véritablement conscience des méfaits du tabac.
Jean-Pierre Rives
Nous sommes amoureux... non ? Nous sommes amoureux. Ca, c'est une dispute d'amoureux. Et ce qui m'ennuie vraiment, ce que nous n'avons fait aucune des choses délicieuses que les amoureux sont censés faire entre eux avant de commencer à se disputer.
Jonathan Coe
Etre vieux, c'est ne plus trouver de rôle ardent à jouer, c'est tomber dans cette insipide relâche où on n'attend plus que la mort.
Louis-Ferdinand Céline
La chance est de votre côté... la moitié du temps.
Norman Augustine
Il faut savoir, bande de décadents ramollis de téloche et de pâtés en croûte, que les Grecs sont à l'origine du pire des maux dont crève aujourd'hui le monde civilisé : la démocratie.
Pierre Desproges
Dans la vieillesse de vos parents, souvenez-vous de votre enfance.
Ravignan
Elle m'avait dit un jour : - Chéri, est-ce que tu savais qu'oroscope, idrogène, ipocrite et arpie ne sont pas dans le dictionnaire ?
Sacha Guitry
Examine-t-on ce qu'on désire ?
Voltaire