Lorsque j'avais entre huit et douze ans, j'étais passionné d'astronomie. Je cherchais à dessiner des éclairs.
Hans Hartung
De grosses larmes d'énervement et de peine ruisselaient sur ses joues. Mais, à cause des rides, elles ne s'écoulaient pas. Elles s'étalaient, se rejoignaient et formaient un vernis d'eau sur ce visage détruit.
Albert Camus
Partir, c'est mourir un peu. Ecrire, c'est vivre davantage.
André Comte-Sponville
Que de femmes ont fourni de triomphales carrières dans le métier d'écouteuse, où d'ailleurs écouter n'est pas nécessaire ; il suffit d'en avoir l'air.
André Maurois
L'homme est cible sur terre pour des tireurs secrets.
Antoine de Saint-Exupéry
In vino veritas : En vain la vérité.
Claude Schnerb
J'ai peur du vide à même le sol, j'me sens comme arachnophobe dans un vide-grenier.
Dinos
Ils pensaient que j'avais fait le choix d'être efféminé, comme une esthétique de moi-même que j'aurais poursuivie pour leur déplaire
Édouard Louis
Il y a deux éducations : la première que l'on reçoit au lycée, la seconde que l'on se donne à soi-même ; la première est indispensable, mais il n'y a que la seconde qui vaille.
Émile Faguet
Soumise au noeud qui nous engage, Et toujours fidèle à l'honneur, Vous obéir dans mon ménage, Vous plaire sera mon bonheur.
Eugène Scribe
Avec l'âge on renonce à bien des choses dont on aurait pu se passer beaucoup plus tôt.
Grégoire Lacroix
Si vous vous mariez, il vous faudra prendre une bonne. Un ménage amoureux ne peut pas vivre sans bonne. La bonne vous décharge de l'être matériel qui est en vous, vous évite cuisine, vaisselle, etc.
Jean Giraudoux
La récupération, le recyclage, c'est l'apanage des guerres, leur poésie en somme, cette façon qu'ont les choses de servir deux fois et à des buts distincts : les balles du front, en 14, deviennent pendentifs, ornements de bracelets, à l'arrière.
Jean-Jacques Schuhl
Comme les êtres, les fautes n'existent qu'à l'instant où d'autres s'en aperçoivent.
Michela Murgia
Pour son anniversaire on lui a souhaité une santé de fer. Six mois après il était dans un fauteuil roulant.
Patrick Sébastien
Les bons managers sont tellement rares que je ne peux me payer le luxe de les faire partir simplement parce qu'ils ont ajouté une année à leur âge.
Warren Buffett